shema de cablage de HP " AIDE "
#1

Lut les gars



J ai trouver un shema sur le web au sujet de cablage de HP 8Ohms avec deux enceintes



Pour du mono du stereo Mvs et du stereo tout court



Pouvez vous me l expliquer s il vous plait , merçi



j y comprends rien des que sa touche au Hp Big Grin



[Image: splusdiagram8dt.th.gif]



Il parle d inversseur , c est un switch de quel type ?
Répondre
#2

c'est un inverseur 3 contact , sa te permet de config tes hp soit en mono "classique" , mais avec le son sur les deux hp ( il sont en série ) soit en stéro !



niveaux switch un inverseur 3 positon on/on devrait faire l'affaire !

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#3

"inverseur tripolaire" si tu veux avoir l'air de parler commedans star trekWink



y'a plus simple, mais du coup tes 2 hps sont en oppo de phase... fatiguant je trouve a l'oreille

Cravatech, bonjour!
Répondre
#4

Ok merçi a vous deux , vous savez moi et les HP Big Grin
Répondre
#5

Bon je rectifi quelque trucs, en stéréo :



le HP left est entre L et Gnd

le HP right est en le R et le Gnd



En Mono, les 2 HP se retrouve en parallèle, donc éviter les HP de 4 Ohms, au risque de cramer prématurément le chti ampli mono (déjà  4 Ohms ça le torture pas mal car souvent il s'agit d'un chip comportant 2 amplis monté en pontage, le potentiel est flotant entre L et R (pas de référance par rapport à  la masse Gnd).



le commutateur est un un double inverseur ou inverseur bipolaire.

Eviter les HP de 4 ohms (trés important pour la survie de vos ampli, sinon trés chiant à  désouder trés trés).



j'ai une autre idée plus complexe qui consiste à  récupérer l'info sonore aux borne d'une résistance de charges de plus de 10 Ohms et de la récupérer avec un ampli monté en différentiel pour les sorties son jamma mono (car entre L et R), idem pour les sorties stéréo, de rabalancer les signaux sur petit ampli type TDA7293, bon c'est vraiment pour balancer la sauce dans les HP du control panel (megalo feeling garanti)
Répondre
#6

il n'y a pas plus simple car il me semble que l'on mavait dit qu'en montant en parrallele ça donnait du mono et en branchant les 2 HP en série ça donnait du stereo. est ce vrai?

bye et merci a tous romain
Répondre
#7

salut!

Ce topic est on ne peut plus clair....

http://arcade.emu-france.info/forums/viewtopic.php?t=6

Testé et approuvé!

Un switch pour choisir mono et stéréo et hop!! :lol:
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)