[Edit] Enfin j'ai ma borne d'arcade!! Facon très combattant
#1

PROLOGUE: Entre rêves et réalités façon très nostalgique



Enfin j'ai ma borne d'arcade [Image: emo2_bien1.gif] Qui n'a jamais rêvé d'une p'tite borne chez soi? [Image: 0020.gif] Fini les parties à  5F ou 1euro! Quand j'etais môme je passais des heures ( ou des minutes quand j'etais seul car maigre budget :lol: ) dans les salles d'arcades,foires,fêtes foraines ou campings...Avec des jeux comme Metal Slug ( plus particulierement du 2 auquel je me suis déchaîné [Image: cry.gif] ),KOF,Asterix & Obelix,mais aussi time crisis,house of the dead etc. [Image: 0042.gif] Bref,l'epoque où il etait inconcevable d'imaginer qu'un jour on puisse s'en procurer une...Depuis la fermeture du MEGADRIVER de ma ville je n'ai plus eu l'occasion d'y jouer Sad Donc depuis 2 jours c'est chose faite j'ai enfin ma borne (parcours de titan inside lol).

A suivre...



EPISODE 1: Voyage façon très long



13h,mon frangin et moi-même allons cherché la camionette réservé depuis presque 1 semaine pour aller cherché mon precieux dans un mag Smile C'est bon nous l'avons j'ai donné mon p'tit chèque de caution,rempli les papiers et c'est parti pour entamer une centaines de bornes (lol) pour un autre pays.Très angoissé à  l'idée que celle-ci ne fonctionnera pas :? Arrivé dans la p'tite ville nous cherchons le mag...Rien à  faire on tourne en rond Sad Mais vite le mec est là  que de 14h à  16h il est déjà  preque 15h! Cry Nous roulons,nous roulons,mon plan fait main ne sert à  rien et [Image: angryfir.gif] ca m'enerve je sais qu'on est tout prêt.On croise une ptite dame on lui demande mais rien à  faire elle ne connaît pas,pourtant ca fait 3ans qu'elle habite ici :/ Je lui montre mon vieux plan avec 4 traits de dessiné fait sur postit :lol: Et me renvoie: "ah,la rue des romains se trouve là  bas après le rond point continuez après les voies férrés [...]" OUF! on est sauvés on fini par trouver Big Grin La borne est dans le hangar,elle nous attendait Big Grin On descends je vais payer et le mec nous aide à  la monter dans la camionette...un seul mot pour definir ca: c'est LOURD! [Image: eek5.gif]

Bref,tout est monté alors on repart tchao bonsoir Smile

Plus on approche de chez moi,et plus jme dis que la borne ne vas pas fonctionner Cry Ca devient presque une obsession...



EPISODE 2: Installation façon très parcours des Dieux



Donc c'est bon on est arrivé (enfin!) [Image: ouaou8.gif]

Avec mon frangin on descend la borne de la camionette,on la fait roulé jusqu'à  l'entrée,on la bascule un peu pour la porter (car y a quelques marches pour franchir l'entrée) mais PROBLEME! La borne est beaucoup trop lourde [Image: Grrrr22.gif]

Donc on la rebascule droite et on la fait rouler jusqu'au garage en attendant mon beau père qu'il nous aide...Mais on a reussi à  monter le pannel et le reste jusque dans la chambre :nerd: Alors en attendant je baver sur le pannel [Image: centpas.gif] Nan je rigole seulement 5min car fallait que je range tout pour faire de la place Smile

Bon,quelques heures plus tard mon beau père arrive enfin [Image: fete.gif] Mais c'est l'heure de dîner Sad On prend des forces avec de bonnes crepes au jambon maison faites par ma mère [Image: 0038.gif]

Et voilà  on va chercher la bête dans le garage (bon ca gueule comme d'hab mais j'ai l'habitude alors ca va...) et on la fait rouler jusqu'à  l'entrée.

Je dis qu'il faut la porter du haut de ma fenêtre pour la faire entrer dans ma chambre :o Mais apparament trop lourde (j'en doute pas) donc pas essayé...Vaut mieux la faire passer par l'entrée d'après mon beau père [Image: cry.gif]j'aurais pu parié 50euros que sa brouette à  roulette de 50cm n'aurait pas suffit a porter la borne,que j'aurais perdu :lol: Mais une fois dessus trop lourde pour franchir les marches Cry Donc met des planches en bois (mince ca va craquer...) mais nan lol Et moi muni d'une sangle autour de ma taille accroché à  la borner et je tire Cry [Image: whip.gif] Et ca marche on a reussi a franchir l'entrée [Image: dizzy.gif] Mais après pour passer l'autre porte on a du se mettre dans la peau de Mc Giver deguisé en power ranger...Car la base de la borne est un peu plus grande que l'espace des portes Sad Avec du mal on n'y arrive Smile Puis le pire c'est de passer la 3ème porte le living de la Sà M gêne Sad Après reflexions nous avons couché sur une chaise de bureau à  roulettes et hop roule ma poule :lol: Mais ce n'est pas si simple on galère encore Sad Après plus d'1h30 (voir 2h) on fini enfin à  le faire entrer dans la chambre [Image: 0020.gif] Voici quelques tofs de ma porte suivi du couloir de la maison...



[Image: pict00169bd.jpg][Image: pict00212vr.jpg]



EPISODE 3: Fonctionnement façon très out



Bon d'abord je devisse mes portes d'armoire,je range un peu (et oui y a eu le bordel entre temps on a du demonté la bibliotheque + armoire a pharmacie du couloir...),je monte le pannel et hop je met la borne à  son emplacement prevu [Image: 0020.gif] Je prends le câble d'alimentation (bizarrement j'ai pris celui de la TV et ce fut plus tard que j'ai remarqué car celle d'origine n'est pas une prise terre :/ bref,) je branche,et j'appuie sur le bouton.Miracle! Ca fonctionne après tout ce qu'à  subit la borne :lol: Mais l'image saccade un peu Cry Et en + y a pas d'son [Image: pleure6.gif] J'eteint tout j'essaye de regarder ce qu'il ne va pas mais rien à  faire j'en sais rien [Image: icon_banghead_success.gif] Je rallume pour voir et plus de defauts d'images :? Une bonne chose déjà .Après 10min de + de reflexions jme dis [Image: thinking.gif]: "ah oui jsuis :nerd: faut peut-être inserer une piece pour que ca fonctionne? :lol:" N'ayant plus une thune mon beau père va chercher 2euros.J'insert la piece,cling patch cling! Et miraculeux :o Y a du son avec ecrit "3 credits" :cheer: Et bien que je n'aime pas beaucoup Tekken jme suis bien eclaté une 30'n de minutes avec mon beau père [Image: ange.gif] Bientôt je recois mes MVS plus qu'une question de temps Big Grin



EPILOGUE: Mots d'la fin façon très brèf



Ce fut difficile mais j'en suis très content maintenant [Image: 0020.gif] Vivement que mes 6 MVS arrivent car TEKKEN [Image: marteau.gif] J'ai hâte de jouer à  MOTW,Metal Slug 1 et 3,KOF 98 et 2003 et pour finir SVC Chaos

Avant de vous quitter sur mon dernier chapitre je vous offre quelques photos de la bête... façon très [Image: beatnik2.gif]



[Image: pict00118be.jpg][Image: pict00120zu.jpg]

[Image: pict00150rg.jpg][Image: pict00201xy.jpg]

[Image: pict00096ap.jpg][Image: pict00065qk.jpg]

[Image: pict00083az.jpg][Image: pict00043ir.jpg]

[Image: pict00059hm.jpg][Image: pict00107hv.jpg]



PS: Ma TV de 127cm fait pâle maintenant à  côté de la borne Cry



[Image: 0083.gif]



Merci d'avance!

Cordialement,

KEN
Répondre
#2

Tu veux jouer sur des originaux... ou faire de l'emulation?
Répondre
#3

bah sur les originaux car l'emulation j'y ai déjà  songé mais j'avais de l'emu sur box et ca ramé beaucoup...Après ca depend c'est vrai que ce serait pratique Undecided Mais impossible de pouvoir faire les 2 dans une seule borne sans être trop compliqué ??? (je ne crois pas mais bon...lol)
Répondre
#4

si tu peut faire les deux sans que ca soit trop compliquer
Répondre
#5

Citation :bah sur les originaux car l'emulation j'y ai déjà  songé mais j'avais de l'emu sur box et ca ramé beaucoup...Après ca depend c'est vrai que ce serait pratique Undecided Mais impossible de pouvoir faire les 2 dans une seule borne sans être trop compliqué ??? (je ne crois pas mais bon...lol)



Avec un "bon" pc l'emu arcade c'est nickelle !



apres fais cohabité un pc et des pcb/mvs ou auter , y'a pas de souci !

Tu utilise un convertiseur jamma pour ton pc et sa roule, tu passe facilement de pc a pcb .

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#6

merci pour l'info faudra que je regarde sur le forum demain pour voir comment faire Wink
Répondre
#7

salut,



sur tes photos, on voit une Net City, n'est ce pas? Cette borne est vraiment difficile à  trouver en France. Elle propose un écran qui fait les 3 fréquences d'origine. Ce n'est pas l'Universal Cabinet qui ne fait que du 31KHz (et donc pas compatible Jamma).



Pour la Net City, faut voir avec Arcaderick en Allemagne. Je te dirais que je ne connais qu'une seule personne ayant ça à  la maison en France.

Bye,
DAVID.
Répondre
#8

il y a une new net city a vendre sur ebay mais c'est 1510€prix de depart

et il y a des universal qui font 15-31

en parlant d'arcaderick il ont ca a vendre c'est dans les 1500€ c'ets tri frequence et surtout c'est neuf

[Image: zaffirosmall.jpg]
Répondre
#9

elle es ou ta net city ?
Répondre
#10

elle est plus dispo je viens de verifié
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)