HP et Carte controleur son ???
#1

Salut tous,

Pendant que je m'amusais à  démonter le haut de ma borne pour voir le branchement de mes HP, je tombe sur ça :

http://img369.imageshack.us/my.php?image...rne5jz.jpg



Et la je constate que : déja y a un potard qui sert à  je ne sais quoi et que y a les cables de 1 seul de mes HP qui y sont connectés et qui repartent de là  en direction de la pcb de la borne sur 1port ( rejoignant les cables du 2nd HP sur un autre port de la pcb) voir la photo ci dessous :

http://img83.imageshack.us/my.php?image=pcbborne4ri.jpg



De là , magie de l'électronique je retrouve 2 cables audio partant de la pcb vers le jamma en L et 10.





Mes questions : 1) A quoi sert la carte située à  coté de mes hp ? carte controleur son et loterie ?



2) L'interet de la carte controleur si la pcb de la borne le gère déjà , y a deux potards pour le son dessus etc....



3)Si je laisse pour l'instant tel quels les branchements, je vais rien endommagé quand je connecterais mon slot 4 stéréo non ?



3) Question de narvalo inc : Imaginons que je vire tous ces cables et que je fasse comme le préconise Metal dans son thread sur les HP : hp direct sur le jamma, je règle comment le volume sonore après (mode test de mon mvs si ca existe, enfin je sais pas ? ....... j'avais prévenu la haute teneur en connerie de ma question.



4) J'attends tout simplement mon slot 4, je le connecte (en espérant qu'il soit impossible de se planter de sens... :roll: ) et je teste en live si tout fonctionn correctement Cool



Seb.

Marvel vs Capcom cps2 ForEver !!!
Répondre
#2

1- peut être un potar pour atténuer le volume sonore. Essaie. Normallement, le potar prévu à  cet effet, se trouve sur l'autre pcb, à  l'emplacement ou il y a un rond blanc dessiné sur la pcb...



2- comptabilisation des crédits, diagnostiques des problèmes de commandes et peut être aussi alarme.



3- si les HPs ne sont pas reliés à  la masse, ce n'est pas très bons. En gros, c'est comme si tu reliais 2 amplis, l'un derrière l'autre. Ca va chauffer, jusqu'à  cramer.



3bis- si tu branches en direct, tu règles le volume sonore sur la pcb. Si tu veux l'atténuer, tu peux ajouter un potar dans le circuit jamma-hp-hp-jamma



4- si tu n'entends que les sons ou que la musique, c'est que c'est pas bien branché.

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)