CPS1 Ghouls'n'Ghosts ... étrange
#11

ok. Si tu me dis que les Ghouls'n'ghosts n'existent pas avec C-Board, je te crois.



Bienvenu.

Bye,
DAVID.
Répondre
#12

Je dis surtout que la première édition du jeu n'a pas de C board. Maintenant il existe peut-être des reéditions avec C board, autres que celle que tu as présenté en photo.



DZ
Répondre
#13

Citation :Je me permets de répondre Smile



L'édition originale de Ghouls 'n Ghosts est telle que sur la photo. Je possède aussi celle là  comme Wonder et Joel.

Un autre jeu présente la même particularité, c'est Forgotten Worlds/Lost Worlds.



Toutes les autres cartes CPS1 ont une C board. Cela inclus la version Jap de Strider (que je possède ^^)



DZ



Salut m'sieur Dreead Smile Comment va depuis la dernière fois ?



Je me pose une question sur Strider. Le générique de fin de la version US est pourri et infâme (même si on le termine en 1 crédit) ou le héros part sur un dauphin, point barre, avec une image super moche. Hors, lorsque j'avais terminé la version Mega Drive, j'avais eu un bon générique de fin, comme Capcom nous les faisait à  l'époque. Tu sais quel générique il y a sur la version Jap Arcade ?
Répondre
#14

Hello Wonder,



Je partage ton appréciation sur le générique de fin de strider, réduit à  sa + simple expression sur CPS-1 (moi aussi je l'ai en version US) ... un peu craignos et assez indigne du grand Capcom de l'époque ! J'ai connu la même frustration la 1ère fois que j'y ai joué chez moi : je m'attendais à  la même chose que sur Megadrive mais en + classe ! Ben non, que néni, rien Sad



A noter que le générique de fin n'est pas la seule différence "fondamentale" : sur la version MegaDrive (que je trouve fabuleuse soit dit en passant) les thèmes musicaux s'enchainent tout au long du jeu sans jamais se répéter et en collant toujours au lieu et à  l'action. Sur ma CPS-1 US on se retape texto la musique du 1er niveau dans le 3ème et le 5ème niveau ... dommage !



J'ai pensé à  l'époque que ces éléments avaient été conçus et ajoutés par Sega puisque c'est Sega qui a reprogrammé le Hit de Capcom sur MD ...
Répondre
#15

Salut Wonder!



Je ne peux pas dire pour le générique de fin vu que je ne l'ai jamais atteint. Smile

Sinon j'ai remarqué deux différences entre la version jap et us. Comme pour Strider 2, les cris du héros sont présents dans la version jap, pas la version us. Et il me semble justement, qu'à  partir du 3ème niveau, les musiques ne sont pas les mêmes entre les deux versions.



DZ
Répondre
#16

Salut DZ



Autre truc lourd sur ma version de Strider : 3 pixels noirs en "ligne" qui clignottent au dessus de la tête d'Hiryu tout au long du jeu ... à  l'époque tu m'avais dit que ct idem en émulation, qu'en est-il sur ta version jap ?



Joà«l
Répondre
#17

Le "bug" est présent en émulation et sur toutes les strider que j'ai eu en ma possession. Il me semble bien que le problème est aussi présent sur ma jap.



Sinon, en parlant cps1, je viens de réparer une 3 wonders dont la pile était morte. Ca ne pose pas de difficultés particulières, je peux donc m'occuper de la tienne quand tu veux.



DZ
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)