hack pour mamecab
#1

voilà , dans un autre sujet j'ai expliquer comment j'avais relier une saturn sur ma borne (avec un hack de manette + 2/3 composants...)



J'aimerais me lancer dans mame que je découvre en ce moment Big Grin et évidemment arriver à  l'installer sur une borne. 8)



mes questions sont les suivantes: un hack de clavier est nécéssaire ? ne serait il pas plus simple de relier 2 joystick usb sur le jamma (hack inside :wink: ) .

Les J-pack ou autres X-pack sont vraiment incontournable ?

Peut on naviguer dans les menus (ou frontend... :roll: ) avec des joysticks usb et ainsi pouvoir les utiliser pour "interface"



enfin, coté graphique :

le moins couteux est de touver une carte avec sortie TV composite ou "S-VHS". existe t'il un composant (ou montage) pour transformer le composite ou "s-vhs" (plutot yc non ?) vers le rgb du jamma ? :?:

je compte utiliser une carte ATI de type 7500 ou 9200, ça ce trouve facile d'occas, et d'après mon expérience ATI possède la meilleur qualité en sortie vidéo depuis la famille ragefury...



Pour le stockage, je mettrais tous ça sur une tole comme si c'était une pcb, et je compte essayer une carte smartmédia (ou cousine :wink: ) en lieu et place du disue dur... (pour ça je prendrais une carte mère qui accepte cette option dans le bios...)



Si vous voyez d'autres choses obligatoires nésité pas à  en faire la remarque... (je sais, pour le son la solution sera embarqué, ou alors une schtite carte sound-blaster à  pas chère...)
Répondre
#2

Ca va te coûter cher comme disque dur non?

Si t'as assez de 1 Go ça va encore mais plus ça devient cher.
Répondre
#3

et bien en fait 1 go devrais suffire (voir meme 512 Mo), car sur la borne j'aurais que quelques jeux "du moment" dont je joue régulièrement... en généralle je ne zappe pas trop entres des centaines de jeux :? .

Mais si je veux changer j'ai juste à  remplacer les roms par des nouvelles sur mon ordi principale ou je possèderais la liste, ou sur dvd, ou en téléchargent sur le net...

ou mieux par réseaux si j'en installe une sur la borne mame... :roll:



Mais c'est vrai que tous cela est théorique, mais je vais essayer comme ça, je pourrais toujours remettre un disque dur plus gros si ça pause trop de soucis... Tongue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)