Distinction entre proms et eeproms ?
#1

Salut,



Toujours dans l'espoir de réparer des pcb j'aimerais savoir comment distinguer les proms de eeproms. Car si j'ai bien compris les proms je peux pas les programmer avec mon willemn, par contre les eeproms c'est possible ?



Merci.



PJ.

Fuerza el canut !
Répondre
#2

prom: progamable read only memory: mémoire qu'ont peut programmer une fois (comme les mask rom)

eeprom:electricly eraseble progamable read only memory: memoire qu'on peut programmer et effacer électriquement (comme les memoires flash)
Répondre
#3

Ce n'est pas le type en général qui Bride le programeur mais le format...



le DIP est le classique, les SOP/TSOP sont plus modernes et moins faciles à  burner...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#4

Je mes uis mal exprimé :oops:



Ce que je voulais savoir c'est comment distinguer (physiquement ou avec ce qu'il y a écrit dessus) une prom d'une eeprom sur une carte ?



Merci.

Fuerza el canut !
Répondre
#5

avec leurs références. Les eeproms sont souvent en 29 quelque chose. Les proms ce sont des 27 quelque chose mais sans fenêtres.

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

Ok super merci.

Fuerza el canut !
Répondre
#7

Citation :Les eeproms sont souvent en 29 quelque chose. Les proms ce sont des 27 quelque chose mais sans fenêtres.



Euh, David c'est pas l'inverse plutôt :hehe



27xxx : eeproms (avec fenêtres)

29xxx : proms





Bye

Nicko

Bye

Nicko
Répondre
#8

non, ça doit être ça. Quand je programme des flashs avec mon Batronix, je vais sur 29 machin et pour les proms 27 bidule.

Bye,
DAVID.
Répondre
#9

J'ai confondu EEproms et Eproms :oops:



Tu as raison :wink:



@+

Nicko

Bye

Nicko
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)