Voltage slot MV-6
#1

Dites donc, je viens de mesurer les voltages sur mon slot 6, et sur le 5V je trouve 5.15, mais sur le 12V... 14.5!



Tout tourne impek, mais la je crois que je vais mettre en standby et régler ça... c'est un peu beaucoup non?
Répondre
#2

C'est pas le slot qui fournit les tensions mais ton alim, c'est elle que tu dois régler. Mais 5,15V c'est très bien comme tension, du moment que tu dépasse pas 5,3V.

Le 12V c'est pour le son en général et c'est pas réglable.

Fuerza el canut !
Répondre
#3

Oui je sais que c'est au niveau de l'alim. Donc le 12V à  14.5 c'est pas un problème?
Répondre
#4

Grrrrrrrrrrr ! :x



Attention : Il faut dire tension et non pas Voltage, il faut dire intensité et sutout pas Ampérage :-(



Tu pourras trouver le terme voltage dans les doc anglaise.

Sur beaucoup de circuit electronique tu pourras trouver des regulateurs de

tension comme le 7805 qui 'regule' à  5V.
Répondre
#5

14V pour les amplis sont, ça ne m'étonne pas. Ca chauffera un peu plus mais la plupart des pcbs ont un radiateur sur leur ampli. Ca devrait aller.



Pour Giants, tu penses que le régulateur que tu indiques suporterait un ampérage comme 20A (ce qui sort de mon alim)? Tout ceux que j'ai essayé, ont cramé.

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

Citation :Grrrrrrrrrrr ! :x



Attention : Il faut dire tension et non pas Voltage



en fait le mot voltage existe en francais (cf. un dico).

le mot tension étant plus technique

mais il est vrai que moi aussi ça m'hérisse le poil qd j'entends ou vois ce mot :evil:
Répondre
#7

Citation :Pour Giants, tu penses que le régulateur que tu indiques suporterait un ampérage comme 20A (ce qui sort de mon alim)? Tout ceux que j'ai essayé, ont cramé.



je pense qu'il a utilisé l'exemple du régulateur de "tension" pour aller dans le sens de son explication tension/voltage. on ne dit pas un régulateur de "voltage"
Répondre
#8

de toutes façons, voltage, c'est pas français ... mais le langage des arcadiens (qui d'ailleurs ne doit pas être plus français mais bon), y'a plein de termes bizarres qui apparaissent:

- des Slots par ex!

- des Harness Jamma

- des pinouts

...

et je suis sûr qu'il doit encore avoir plein de termes anglais à  ajouter!

Bye,
DAVID.
Répondre
#9

Citation :de toutes façons, voltage, c'est pas français ...

si (cf dico)
Répondre
#10

origine du mot? ^_^

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)