Pbs sur bornes SEGA ASTRON BELT
#1

Je suis allé cherché dimanche ma 2ème borne,une borne SEGA ASTRON BELT (c'est ce qui est marqué dessus) 6 boutons, a Valentigney (entre Besançon et belfort)



La borne est dans un état moyen mais je l'ai payé un petit prix (70 euros)



Par contre 2 petits soucis :



- le 1 er est que dans le coin en haut à  gauche, l'ecran est très rouge sur environ 3cm carré.



- LE 2ème est que dans les jeux 4 boutons, j'ai 2 boutons qui ont la même fonction et il me manque une fonction.



Voila qui peut m'aider à  résoudre un de ces problèmes.



GG
Répondre
#2

pour le 2eme probleme, suffit de recabler Big Grin



par contre pour le premier, voir un pro, car la aucune idée Sad
Répondre
#3

bah dis donc 70 euros, c'est donné à  ce prix! Tu devrais mettre une photo, histoire que l'on bave encore davantage. :-)



pour ton soucis premier, ça peut être un problème de magnétisation. La borne est dans une pièce humide? Elle vient d'être bougée? Ca disparait quand l'écran est resté allumé assez longtemps (au moins 1 heure). Y'a un haut-parleur près de ta tache rouge?

Si y'a quelque chose à  voir avec ce que je viens de citer, il faut démagnétiser la borne:



- soit il y a un bouton dégauss à  l'intérieur de la borne (sur le chassis)

- soit tu vas devoir la démagnétiser à  la main. Guiseppe avait fait un sujet là  dessus de mémoire

- si la démagnétisation manuelle est inefficace, et si la tache s'aggrandit avec le temps, le posistor (le composant qui degauss) est usé. Il faudra penser à  le changer.





Pour ton soucis de manettes, à  l'aide d'un multimètre, il faut que tu vérifies comment sont câblés les boutons sur le connecteur Jamma. Ca a peut être (même surement) été mal fait. La stratégie, c'est pour chaque bouton, tu soudes une broche à  la masse (pin 28 du Jamma) et pour l'autre broche du bouton, tu l'envoies sur la pin du Jamma relative à  la fonction désirée (bouton 1,2,3,4...)

Bye,
DAVID.
Répondre
#4

8) c est clair a se prix la c est donné moi je pète les couilles desolé pour l expression a un gars pour un dragons lair :tare



tres beau jeu surtout pour l epoque debut année 80 la grande classe :wink:

vieux ou recent je m'en tape tant que le jeux est bon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)