Question sticks + pushbuttons sur panel mns25
#1

Salut à  tous,



Je viens de recevoir aujourd'hui ma borne mns 25 et après un un petit ménage de fait, j'ai remarqué que les sticks sont bizarres (enfin je crois) car, après une fois mon panel refait, je voudrais en changer pour mettre des sticks ultimate ou compétition de chez happs et au vu des dimensions de mes sticks ça n'a pas l'air d'être du standard..... pourtant le support sur lequel est le stick est d'origine.



Voila les photos :

http://img127.imageshack.us/my.php?image...s250wu.jpg

http://img242.imageshack.us/my.php?image...25a1vc.jpg

http://img143.imageshack.us/my.php?image...25b6qk.jpg



les dimensions des sticks à  lamelles sont 66x49, pas de vis à  7mm à  peu près.





Alors mes questions :



Est ce que je m'inquiète pour rien et que je peux prendre ce que je veux comme sticks ?



Ou alors je suis mal barré et j'ai plus qu'à  bouffer mon panel au ptit dèj :p



Tant que j'y suis dans ma paranoïa, pour les boutons j'ai rien à  craindre non ? Smile



Merci.



Seb.

Marvel vs Capcom cps2 ForEver !!!
Répondre
#2

ben , mieux vaut changer tout ca Big Grin



car a lamelle, c'est franchement pas genial du tout Sad



j'ai ma rené pierre qui a que des stick et bouton a l'amelle, et franchement, vivement que je recois les deux stick et boutons, pour tout refaire au propre Big Grin ( vais devoir refaire un panel pour, car l'ancien, trop de trou dedans Big Grin )
Répondre
#3

faux comparer les cotes des boutons et de la manette. Tu seras peut être obligé de percer. Le plus chiant, c'est quand les fixations des joysticks sont différentes de celles des manettes déjà  installées dans ta borne. Résultat, tu es bon pour repercer mais les trous préalablement utilisés pour fixer les premières manettes, sont maintenant vacants et ça fait moche.



Je n'ai pas trouvé de solution propre esthétiquement. J'avais essayé le mastic qui soude à  froid mais après il faut penser et repeindre. Pas terrible.

Bye,
DAVID.
Répondre
#4

J ai eu le meme prob que toi avec ma nstyl a l epoque



j ai tout refais a neuf .



mon frere qui est chaudronnier ma reboucher les trous indesirables .



fais gaffe la tole support boutons est plutot balaise , 4 mm d acier



Tout est realisable suffit de prendre son temps



[Image: panel5zu.th.jpg]



@+Mercks
Répondre
#5

Le support sur lequel est fixé le stick ici est en plastique, j'ai pas encore démonté le stick pour voir comment il est fixé réellement sur le support, je m'en occupe demain, car étant donné que le support est en contact avec le metal du panel je me demande comment le stick peut être fixé.....



Le truc que je comprends pas là , enfin si j'ai bien compris ce que vous dites, pourquoi je devrais percé le panel alors que je je pourrais (à  confirmer) juste

percer le support en plastique pour fixer le nouveau stick...

Marvel vs Capcom cps2 ForEver !!!
Répondre
#6

pour toi, que sont le Panel et le Support plastique?

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

il sont bien pourtan c'est joy et boutons, j'avais sa aussi d'origine sur ma rrené pierre Smile !



Pour les boutons tu va etre obligé d'agrandir les trous, c'est du 15 mm pour c'est boutons a lamelle, et faut compte 28-30 mm pour des bts a micro switch "standar" , en plus comme ta deja un trou, c'est pas facile de centré bien ta fraise, un foret conique me parait le mieux adapté !



Pour le joy, soit tu utilise comme tu la dit, la plaque qui matien le joy actuel, sinon tu reperse le panel, pour bouché les trous, je me sert de mastic que je peind une fois sec , sa ce fois pas bcp !



sinon il reste la solution de persé la plaque du joy pour que les boulons passe bien sans percé le panel ( sa marche que si ta plaque est plus grande )

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#8

Pour Metal :



ce que j'appelle le support en plastique c'est ce que tu vois sur la 3eme image, c'est sur quoi est fixé le stick. Ensuite le support est fixé sur le panel.

Marvel vs Capcom cps2 ForEver !!!
Répondre
#9

il te reste toujours la possibilité de faire refaire un panel sur mesure, j'ai filé le panel a un ami métallurgiste, qui m'a refait un panel 100% identique a l'original et percé comme il le faut svp Smile du travail de pro pour un resultat super soigné. et coté cout, le tout, percé et peint ma couté 50€...
Répondre
#10

Déjà  faut avoir des amis.....et encore plus des amis métallurgistes Wink

Marvel vs Capcom cps2 ForEver !!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)