[avis] télé lcd pour supergun
#1

bonsoir a tous !



voilà  je me posais la question au niveau de l'utilisation d'une télé LCD avec un supergun, notament pour jouer à  des shoots verticaux !

Y-a t'il plus de risque à  placer une télé LCD à  la verticale qu'une télé "classique" ?



parce qu'à  première vue, il y a tout de meme un gros avantage niveau manipulation, mais bon je me doute que ce serait trop beau si c'était si simple...
Répondre
#2

c'est purement subjectif ce que je vais te répondre: je trouve que les vieux jeux (80-90's) ont un meilleur rendu sur les bons vieux cathodiques. Sur LCD, je trouve que c'est un peu moche. A partir de là , tu connais mon choix.



Maintenant, tu peux retourner également un LCD. Une petite anecdocte en soirée comme ça là , juste pour toi: mon stage de DESS, je l'ai fait en grande partie sur des spectromètres à  raisonance magnétique (RMN). C'est l'IRM mais pour les molécules si tu veux. Le champs magnétique est tellement intense que si tu mets une grosse pièce métallique, tu n'arrives plus l'enlever du l'appareil. Quand tu t'approches, les pièces de monnaie bougent dans ta poche. Quand tu es sous le spectro, les aiguilles de ta montre tournent dans tous les sens! Quand tu passes ta carte bleue, elle est remise à  zéro... Ca te donne une idée. Tout ça pour dire que tous les écrans cathodiques étaient en vrac avec des grosses bulles sur les côtés et des couleurs vertes à  faire peur. Seul une bécane avait un écran de folie, un 25 pouces 16/9 LCD. Avec ça, aucun problème de champ magnétique (pas besoin de dégausser...), on bouge l'écran comme des brutes dans tous les sens pour se rapprocher du spectro et il marche toujours nickel. Le LCD, c'est robuste et ça offre d'autres possibilités.



C'était l'instant découverte: le LCD dans les champs magnétiques intenses (plus de 25 Tesla pour les spectro RMN les plus puissants et 25 Tesla c'est énorme... que dis-je, ça dépasse l'entendement!)

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

vi Big Grin...

Je me souviens avoir vu au CERN à  genève les ecrans cathodique complètements en vrac dans le puit technique de l'accélérateur (image à  45°)

...Bien sûr à  cause du fort champ magnétique environent...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#4

Veinard, vas! Je n'y suis jamais allé.

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

Attention aux risques de créer des fantomes sur les tv LCD, qui craignent les jeux vidéos, surtout si ils sont laissé sur pause trop longtemps.

:!:
Répondre
#6

Citation :Attention aux risques de créer des fantomes sur les tv LCD, qui craignent les jeux vidéos, surtout si ils sont laissé sur pause trop longtemps.

:!:



Dans le cas d'un super gun aucun risque, les boutons pause , y'a pas en arcade Big Grin

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#7

Si, avec l'unibios en appuyant sur A,B,C et 1st player ! :wink:



... Redfield1 ...
Répondre
#8

Héhé, je vois qu'il y a des physiciens en herbe là , c'est sûre qu'un champs magnétique d'IRM est bien au delà  du malheureuxs TESLA, ça sent à  plein nez le solénoïde (bobine) supraconducteur.



Mode "j'me la pet avec ma culture E=M6" OFF :wink: .
Répondre
#9

yep, y'a bien un supraconducteur qui génère un gros champ B dans les spectro RMN.

Bye,
DAVID.
Répondre
#10

Citation :yep, y'a bien un supraconducteur qui génère un gros champ B dans les spectro RMN.



Confusedhock: Confusedhock: Confusedhock:

je pige pas tout ^^'



[Image: photo_agee.jpg]

Comment ??? c'est la femme à  qui qu'attend un veau ????
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)