Ecran qui a perdu le vert ??.. et identifier Chassis ?!
#1

un copain pas loin, (pour une fois :lol: ...) a une borne à  céder. il a fait qq photos et effectivement l'écran semble manquer de la couleur verte.



http://brunogarces.free.fr/Navi/photogal...VS/Divers/



http://brunogarces.free.fr/Navi/photogal...rne014.jpg





je n'y suis pas encore allé, demain matin fort possible.... :? donc c'est un peu urgent :lol: , ce pourquoi si j'ai qq avis d'expériences d'expérimentés ça m'aiderait à  voir si ça vaut la peine ou pas.



le moniteur vient d'un pro arcade, il avait donné la borne au copain, geste gratuit, mais bon il lui arrive de jeter des matériels défectueux... ce qui ne rassure pas totalement sur la validité de l'écran..



je pencherais pour soit le peigne jamma dont la broche Green est défectueuse ou mal recablée ce qui serait trop simple :lol: , ou plutôt pour le tube qui aurait pris un coup. (ça n'a peut être rien à  voir mais j'ai eu 2 écrans pc qui à  côté d'une enceinte ont fait boum du tube , écran blanc et plus de couleur verte :? )



quels seraient les soucis à  votre avis ou quoi checker sur le chassis ? y'a t"'il des potards pour couleurs? oui je crois puisqu'il me dit avoir tenté de tourner un peu sans résultats.. (vu que niveau chassis j'y connais peu voire rien (pour l'instant..) en arcades Cry ..), c'est une borne Royalvideo mais pour l'écran hormis mentionné Orion-Hantarex.. ben j'espère que les qq photos qu'il a pris fournissent qq info :?



merci d'avance pour huggy :lol:
Répondre
#2

ben moi aussi j'avais perdu le vert sur ma borne, en fait, ca venait pas du moniteur, mais du Green sur le connecteur jamma qui etait desoudé ^^



on cherche toujours aupres du moniteur alors que defois, c'est tout bete Big Grin
Répondre
#3

mouais donc j'ai pas su identifier le chassis, l'écran a des traces de brulure aussi d'apparemment streetfighter2 (classique quoi :lol: :? ) ..



autre photo de l'écran orion,



[Image: Cables001.jpg]



vue globale de l'écran +chassis... si qq'un saurait identifier de visu le chassis, ça m'aiderait à  chercher plus d'informations précises Smile plus que merci d'avance...



[Image: 2meBorne013.jpg]



l'alimentation en question :



[Image: 2meBorne021.jpg]



et en plus l'alimentation en photo ici était cramée, fils brulés sur la connectique... donc je ne saurais dire s'il faut une alimentation "simple", ce qui serait plausible avec une alimentation de pc...?



ou faut t'il du 110v aussi.. comme il m'a vaguement parlé de 110-220, ça semble encore moins simple qu'avant Cry ]
Répondre
#4

le 110V quand il y en a besoin, c'est pour faire la THT sur le chassis.

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

Bonjour

A vue de nez, je dirais un MTC9000 de Hantarex, pour identifier un moniteur c'est pas sur le tube qu'il faut chercher mais sur le chassis, c'est souvent écrit dessus !



La câble N1 c'est la tresse de masse qui va sur le petit circuit branché a l'arrière du tube, il doit y avoir une cosse de libre



Le câble N2 c'est la boucle de démagnétisation, elle se branche sur le côté, à  droite du posistor de démagnétisation sur CM24.



Les réglages des couleurs, sont sur la petite carte branchée à  l'arrière du tube cathodique.



Thierry
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)