écran mtc 9000 hs?
#1

Bonjour a tous, Big Grin



Voila mon probleme: j'avais enfin reussi a remettre en marche ma nintendo playchoice, j'étais heureux, et aprés tout une aprés-midi de folie a testé les jeux, alors que tout marché sans probléme, l'envie me prend de tripatouiller le potard bleu et blanc en bas a droite de la platine ( je sais pas comment il s'appelle...) et la POUF, plus rien, plud d'image sur mon écran principal... Cry



Donc les symptome sont: plus rien sur mon écran hantarex mtc 9000, plus de lueur rouge au cul de l'écran, une sorte de grésillement parfois accompagné de petit bruits qui font tac... tac... tac...



Aprés une petite recherche sur Mu et ici même, mon probleme pourrais venir d'une sorte de sécurité qui bloque mon écran, mais j'ai beau tourner les potards dans tout les sens mon écran ne redemarre pas.

Ensuite je suis tombé sur ce topic :

http://arcade.emu-france.info/forums/vie....php?t=401

Ou Zubatt a eu en parti le même probleme que moi, donc mon souci viendré de deux condos...



Bref, je suis un peu perdu, comme quoi, quand tout marche bien il faut plus y toucher. Sad



Si quelqu'un a une idée d'ou peut venir ce probleme je suis preneur,



merci d'avance. Big Grin

[/url]
Répondre
#2

le potard bleu blanc c'est le réglage de la finesse des couleurs. j'ai pas mal tripoté mais je pense pas que le pb vienne de là .

t'as encore le son sur la borne ou pas quand tu mets des jeux? :?:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#3

oui, sur ma RP je le tripote sans probleme ce bouton mais l'écran ne me pette pas a la geule...



Donc non je n'ai pas de son sur la playchoice, mais j'en ai jamais eu, en fait je n'ai pas eu le temps de regler ce probleme de son puisque ma playchoice n'a marché qu'un seul aprés-midi, et aprés BOUM!!



Mais le deuxieme écran de la machine marche trés bien, et je peux selectionner les jeux sans souci donc ça vient pas de la cm.
Répondre
#4

Teste avec un multimetre si tu as bien du 115V qui arrive à  la prise d'alimentation.



Et vérifie que la carte qu'il y a au cul du tube soit bien enclenchée (hors tension bien sûr et mets des gants).



Il y a un potard en bas à  droite ?

C'est pas plutot le réglage du contraste en bas à  gauche ?

Fuerza el canut !
Répondre
#5

euh oui, je me suis planté, le potard dont je parler est en bas a gauche... :wink:



la carte au cul de l'écran est bien enfoncé. Big Grin



Quand tu parle de la prise d'alimentation, c'est celle a 4fils qui se branche sur la platine de l'écran? Parce que si c'est celle ci j'ai pas 115v mais 172v... Confusedhock:



Merci pour votre aide. :wink:
Répondre
#6

172V ! La vache, même en crête c'est beaucoup, t'as dû fumé ta platine.

Combien t'as en entrée ? 380V ?

C'est quoi ton alim ? Hantarex ? Tu as un transfo 220/110V pour l'écran ?

Fuerza el canut !
Répondre
#7

ben en entré j'ai du 220v normal...

mon alim c'est une hantarex, mais ça vient pas de la, même si j'en mets une autre a la place ça ne fonctionne toujours pas.

Bon c'est sur que si j'ai flingué la platine que je change l'alim ou pas, ça changeras rien...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)