Réglage des couleurs d'écran sur Midway MK1 et pcb NBA JAM
#1

Big Grin Salut à  tous!

Je suis nouveau ici, j'ai posté kelkes posts sur pcb-world, et David m'a dépanné quelques fois.



Je sollicite votre aide, chers camarades Gameeeerrrssss, car se pose à  moi un little problème, not too grave mais embettant.



Jai inséré un pcb NBA JAM, avec sa carte son, dans ma MK1, et tout fonctionne sans problèmes, sauf au niveau des couleurs.



Les couleurs sont fades et tirent vers le rouge, j'ai une MVS 4 slots, et les coulmeurs sont nikels, le brightness et le contraste sous mon panneau me permettent de regler tout ca comme iul faut.



Pour NBA JAM j'ai des couleurs fades, et rouge/jaune.



Mon ecran est celui d'origine sur la MKI, en 25".

Il y a sur le chassis, derriere le tube, 6 potars: B/GB/G/GG/R/GR.

J'ai touché un peu mais comme je ne vois pas l'écran je les retoucherais kan on sera 2!!! Je vois pas ce ke je fais!!lol! :lol:



Croyez vous ke mon salut viendra de ces potars, et ke signifient-ils?

Ne vont ils pas tout deregler pour la MVS?



Merci pour votre aide, ki me permettra de pouvoir jouer a NBA JAM dans de bonnes conditions, et ki ne mettront pas en périls mes yeux!!!lol Confusedhock:



Merci!

Guyoxyde81. Tongue

If it's in the game...
Répondre
#2

Tu dois avoir 3 potars de réglages fins pour les 3 composantes (R,V,B). Pour GR, GV, GB, il faut tester. C'est peut être du réglage grossier mais pas sûr.



Si tu touches les couleurs ça sera déréglé pour tous les jeux.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

Big Grin Merci David.



Je me doute ke je vais tout déregler pour tous les jeux, mais si je monte les couleurs, peut etre qu'en baissant apres le contraste et la luminosité pour le MVS le résultat sera comme avant, mais bon pour NBA JAM.



Une info aussi, quand je monte la luminosité, le noir devient bleu. Smile



Dans le menu dipswitches de NBA JAM, au monitor patern, il me manque le bleu, on dirait, et les bandes sont noires (il y a 4 bandes qui se répetent rouge, jaune, bleu, vert, noir...).



Si quelqun a des infos sur les reglages tubes, je suis preneur!... Big Grin



Merci!

Guyoxyde. :wink:

If it's in the game...
Répondre
#4

A mon avis, plus qu'un réglage de borne, ce sont des deux cartes qui ont un souci. Je pencherais plus pour un problème de composante manquante (le bleu) sur tes cartes...
Répondre
#5

Smile Salut!

Olla ce message est inquétant... :?



Est-ce que quelqu'un pensse que c'est un réglage du moniteur à  effectuer, ou quelqu'un a-t-il eu le meme problème que moi sur un des ses pcb? Smile





Merci! Tongue

If it's in the game...
Répondre
#6

Il n'y a pas de réglage sur ces pcb. Le penche plutot pour un composant HS
Répondre
#7

OKI Big Grin



Comment peut-on tester les composants qui gerent les couleurs sur un pcb.



Ici, c'est un Midway avec sa carte son rattachée avec nappe. Tongue



Le problème est que a luminosité motenne le noir est bleu et quand je baisse, du coup le jeu est super sombre et quasiment qu'avec du contraste... :?



Merci for your Help!!! Big Grin

Guyoxyde![/img]

If it's in the game...
Répondre
#8

Il y aurait moyen pour que tu postes des photos du jeu (carte + ce que ca donne à  l'affichage) ?
Répondre
#9

Salut!!

J'ai des photos, mais comment les intégrer au message?

Merci! Tongue

If it's in the game...
Répondre
#10

t'as un compte ftp?

Dans la négative, abonne toi chez Lycos/Multimania. Tu auras 50Mo où tu mets tes images.

Ensuite, tu mets les URLs de tes images ici.

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)