réparer un pcb raiden qui déconne
#1

Bonjour à  tous,



quelqu'un vend un pcb raiden qui présente l'erreur suivante : le son et les fonds des stages sont présents, mais pas les sprites (vaisseaux etc).



Pensez-vous que c'est une panne facile à  réparer, parce qu'un raiden pas cher ça me tente bien.



Merci d'avance.

Shmup dur ou shmup mou, mais shmup avant tout!
Répondre
#2

tu as combien de volts entre les pins 1 et 3? Tu as bien 5,00V?



Sinon, gicle un coup de bombe contact pour voir si les sprites apparaissent. Si c'est le cas, tu as de mauvais contacts sur les roms et rams.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

Citation :tu as combien de volts entre les pins 1 et 3? Tu as bien 5,00V?



Sinon, gicle un coup de bombe contact pour voir si les sprites apparaissent. Si c'est le cas, tu as de mauvais contacts sur les roms et rams.



le truc, c'est que je ne pourrai tester qu'en achetant la carte :/ alors je préfère me renseigner.



j'imagine moi aussi qu'il y a un soucis de contact sur le pcb et que cela doit se réparer simplement.



Est ce que raiden est un pcb qui consomme beaucoup?

Shmup dur ou shmup mou, mais shmup avant tout!
Répondre
#4

pour les téméraires qui veulent tenter le coup, voila ma source :



http://cgi.ebay.co.uk/JAMMA-RAIDEN-FANTA...dZViewItem



l'enchère se termine dans quelques minutes, et le port tourne autour de 15 livres (20 euros)

Shmup dur ou shmup mou, mais shmup avant tout!
Répondre
#5

tu sais souvent, tu galères énormément pour trouver ce genre de pannes. Une soudure sur les 2 faces qui ne se fait plus et hop, c'est la merde. Idem avec une piste coupée ou un composant faiblard... A tes risques et périls donc.

J'ai un Raiden bootleg sans sons si tu veux...

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

t'as raison, je crois que je vais laisser tomber, cela serait prétentieux de ma part de me prendre pour un electronicien.

Shmup dur ou shmup mou, mais shmup avant tout!
Répondre
#7

tu peux qu'en même tester ce que je t'ai indiqué. Dans 90% des cas, les problèmes de sprites sont des problèmes de mauvais contacts.

Bye,
DAVID.
Répondre
#8

Je te déconseille d'essayer de réparer ce genre de pcb. Avec des chips TTL c'est encore faisable, mais avec des composants complexes comme sur la pcb de raiden, en dehors d'une soudure foireuse, tu n'as aucune chance de pouvoir la réparer...
Répondre
#9

je vous rassure, je ne l'ai pas achetée, elle est partie pour... 2 euros.

Shmup dur ou shmup mou, mais shmup avant tout!
Répondre
#10

pour ce prix la tu aurais pu la prendre quand meme Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)