Bornes en kits
#21

Ah ok c'est pour ça.
Répondre
#22

je suis toujours sur mes bornes en kit. J'ai reçu une réponse de Coin Op aujourd'hui:



----- Original Message -----

From: "Ray" <ray@coinopexpress.com>

To: "David BALTES" <metal_chimiste@emu-france.com>

Sent: Thursday, September 22, 2005 11:50 AM

Subject: Re: the enquiry of Rock Cabinet or Full Machine





Dear David,



Thank you for your prompt reply.



Regarding to the enquiry of the Rock Cabinet, I would like to enquiry more

information about your requested cabinet, in order to get more

understanding for your order, please kindly advise the following

information, so I can quote the best price to you.



1) What sizes of the cabinet are you looking for ? ( 20" ; 21" or 25" )

2) Do you need full machine of cabinet or requesting the Kit Only ?



For the shipment cost, I would like to offer the sea cargo for the

shipment, For a 1 x 20 container, it costs USD $2500.00, for a 1 x 40

container, it costs USD $4000.00. Please notify.



If you have any enquires about the order, please do not feel hesitate to

contact me. I look forward to receive your advise of the above enquires.



Best Regards,



Ray Lui

PCBs Sales Representative

Coinopexpress.com Limited

Tel: (852) 2787 0028

Fax: (852) 2787 0099

email: ray@coinopexpress.com

http://www.coinopexpress.com



______________________________________

Un container pour 20 bornes, c'est $2500 et pour 40 bornes, c'est $4000... soit en gros $100 par bornes, hors frais de douanes. Ce n'est pas très cher.

Je vais voir s'il y a des Taito Egret et des bornes en kits...

Bye,
DAVID.
Répondre
#23

Attention ce sont des conteineurs de 20 et 40 pieds, ça veux pas dire qu'il y a autant de borne dedans, cela peut être plus comme cela peut être moins. Dans un 20 pieds par ex il rentre 18 astro.

Fuerza el canut !
Répondre
#24

yep, c'est ce que l'on m'a expliqué aux affaires maritimes. Tu penses que l'on ne peut pas mettre 20 Astro dans un container 20 pieds? Tu as les dimensions d'une Astro que je re-vérifie? Je sais que c'est bien large mais bon, mon estimation est peut être trop optimiste.

Bye,
DAVID.
Répondre
#25

ce qui fait environ 510€ par astro fdpin



a ce prix la ca vaut peut etre le coup de grouper une commande
Répondre
#26

faut que je passe encore aux douanes pour voir à  combien s'élèveraient les frais. Ca doit être colossal à  mon avis mais je vais me renseigner. Si c'est la seule façon d'avoir des Egrett 1 et 3 pas trop esquintées, je crois que je vais me laisser tenter.

Bye,
DAVID.
Répondre
#27

Le pb ce n'est pas la dimension des bornes mais plutôt des palettes.



J'ai bien étudier les frais de fret maritime, je vous présente ce que j'ai retenu, attention, ça va faire mal Big Grin



Pour les frais compter :



19.6% de TVA.

Environ 10% de frais de douanes.

La com du transitaire qui va dédounaer la marchandise (sans lui c'est même pas la peine d'y penser). Le mien c'est 8% des frais de transport.



Attention tous les frais se calcules FDP compris !



Donc admettons que l'on prenne 18 astro dans un 20" :



$08640 / Astro (18 à  $480)

$02500 / acheminement

------------------------------

$11140 / Sous total

------------------------------

$00200 / commission transitaire (8% des fdp)

$01114 / frais de douane (10% du sous total)

$02183 / TVA (19.6% du sous total

------------------------------

$14637 / TOTAL



Soit $813 la borne ce qui équivaut a $333 de frais part borne.



DE PLUS, il est tres important de savoir le code commercial utilisé par l'exportateur (EXW, FOB, ...) car il va déterminer à  quel endroit va devoir être récupéré la marchandise ((sur le bateau, sur le quai, dans un entrepot, à  ta porte, etc ...).



Si c'est sur la bateau tu vas devoir payer les frais de grue + les frais de transport si il est sur le quai jusqu'a l'entrepot, etc ...). Il faut savoir par exemple que sortir une palette du bateau ça coute environ 35 euros, donc 630 euros au total.



Si c'est dans un entrepot il y aura aussi des frais pour dispatcher les bornes.



La facture grimpe vite, il faut faire vraiment gaffe à  ce que l'on fait.



Maintenant tout dépend si on est une boite ou un particulier. Car la boite pourra se faire rembourser la TVA et une partie et la TVA des frais de douane et de transitaire. Elle n'aura donc aucun interet à  demander à  l'exportateur de déclarer moins de pognon sur la facture.



Pour un particulier c'est quitte ou double, si il déclare moins et qu'il y a un pépin, c'est zobbi pour l'assurance en cas de problème.



Toujours motivés ? Big Grin

Fuerza el canut !
Répondre
#28

yep, je suis toujours partant. En fait, l'aspect pécunier ne me fait pas peur car 18 Net City ou Egrett pour ces tarifs là , ça me parait pas trop excessif. Il faut bien entendu bien négocier le prix des bornes au départ et comme tu le précises, voir comment ça va se goupiller sur le port (déchargement du bateau).

Pour ce qui est d'avoir un 38T et un grutier, c'est pas un soucis, je ferai marcher les relations, comme d'hab. Le seul truc qui me chagrine, c'est l'assurance au cas où par ex, le container tomberait à  la flotte ou serait perdu.

Pour le reste, c'est pas plus dur que de faire imatriculer une caisse américaine en France. ;-) De la paperasse quoi...



Merci en tout cas pour toutes tes infos.

Bye,
DAVID.
Répondre
#29

Ce que je conseille, c'est d'acheter en FOB (full on Board je crois) avec le vendeur. C'est à  dire que le prix comprendra le matos, l'emballage et l'acheminement sur le bateau. Aprés tu prends un transitaire du coin qui s'occupe de l'achiminement, des formalités de douanes et il te dira exactement combien ça coute, et en bon français de chez nous, comme ça pas de blem. Si tu laisse les chinois s'occuper de tout, t'es peut être pas au de tes surprises ar tu sais pas tout ce que cela comprend.

Fuerza el canut !
Répondre
#30

En fait, je voulais passer par un prestataire de service français mais je ne savais pas qu'ils s'occuperaient de tout. Il est clair qu'en passant par des chinois, y'a un risque énorme car pour eux, à  partir du moment où le cash est réceptionné et que le matos envoyé, ce n'est plus leur soucis.



Je cogite encore sur la question...

Merci.

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)