#1

ibara



genre: shoot

support:cave systeme2(pcb)

année:2005

devellopeur:cave(avec raizing)



[Image: ib9.JPG]



Et voila le dernier shoot cave sorti,il a ete devellopper avec un des producteur de battle garega ce qui fais qu'il est completement different des productions habituelles de l'editeur !!



graphisme

Cave nous livre ici sont shoot le plus fin ,avec des graphismes detaillés et haut en couleur ,les explosions sont magnifiques avec des effets d'etincelles lorsque l'on shoot les enemis,ansi qu'une multitude de débris,les effets sont magnifiques ,transparence,effet sur plusieurs plan distorsion ,effet 3d ,on voit que cette carte en a dans le ventre !!!

l'un des plus beau shoot 2d qu il m'ai été donné de voir avec mushi vraiment magnifique !



[Image: ib7.JPG]



[Image: ib2.JPG]



animation

La on a droit a tres fort !!

sprites plein l'écran,niveau sur plusieurs plan ,ennemi gigantesque ,on peut noter quelques ralentissement au niveau3,qui est blindé de tir ,de sprite énorme et qui se déroule sur trois plans,la le jeu commence cracher ces trippes !!

la plupart des enemis sont animé avec une fluidité incroyable !!



son

Petit bemol pour le son, les musiques sont d'excellente qualitée du style hard rock mais vraiment trop couverte par les bruitage qui les couvrent completement ceux ci etant de très bonne qualités!!

une voix off annonce les bonus ainsi que les armes que l'on prend !!

ca nous donne une super ambiance !! dommage en ce qui concerne les usiques

hop une video vaut mieux que toutes les photos non ?

video d'ibara



http://www.arcade4ever.com/admindata/videos/ibam.MPG



game play

Le game play differe completement des cave habituels!!!

bouton A : tir

bouton B: bombe

on noteras que c'est le premier shoot cave ou il y a des armes differentes pendant le jeu :

homing

flamme

gatling

machine gun

roquette

le tir de base est up gradable ,et on peut collecter 3 armes differentes ,chaque armes fera un petit module autour du vaisseau ,qui lorsque l'on tapote le bouton vont tirer dans le sens opposé du vaisseau et quand le bouton est maintenu ,il bloque les modules !!



Pour ce qui est des bombes ,on ramasse des petites option verte avec un missile ,plus on collecte de missile plus la bombe est puissante ,au bout d'une vingtaine on a droit a un gros missile !!

A ce moment on maintient B appuyé un faiceau rouge se forme devant le vaisseau on lache et hop l'enemi devant il comprend sa douleur !!!!

donc faut gerer intelligement petite et grosse bombe !!!

on sent vraiment le game play raising ,la on maintient pas le bouton appuyé sur tir qui ralenti le vaisseau comme dans tous les shoot cave!!!!

mais on a droit a du bon shoot a l'ancienne,tous va a deux cent a l'heure !!

aute constatation les tirs ne sont pas des boulettes mais des tirs allongé et rapide!

Ibara est de loin le plus nerveux des shoot cave ca explose de partout sans aucune minute de repos ,on sent la patte raising !!!





durée de vie et conclusion

Je vais pas y aller par quatre chemins ibara est surement le plus dur des cave !!

le jeu se compose de 6 niveaux

1: port town

2:canyon

3:valley

4Confusedky hight

5:castle

6:garden

Rien que le 1er boss est incroyablement chiant !!

et des le niveau2 les choses se corse!!!!

ce shoot c'est pas pour les paydays





completement different des shoot cave de par sa jouabilité ,sa prise en main et de ces graphismes,ibara est un ovni!!!!!

Ce shoot est hyper nerveux ,d'une difficulte vraiment élevée il faut l'essayer il est vraiment different et j 'insiste sur ce point !!

si vous etes fan de raising allez y!!!!!

pour moi l'un des shoot les plus fun que j'ai jouer et ce malgres sa difficultée abusive !!

Avec ibara c'est de la destruction en masse et du pur plaisir !!



[Image: ib10.JPG]



test réalisé par neocps2

j'aime ibara



avec un grand merci a hayabusa
Répondre
#2

n'ayant pas une grande connaissance des jeux caves, vous pourriez me donner la liste des shoot de cette compagnie... :wink:

ça fait un moment que j'en entend parler, mais je n'ai jamais eut l'occasion d'en croiser un ... Cry

ou alors un petit lien vers des images et vidéo... 8)



Merci, de la part de ma culture personelle ... :lol:



ps: l'émulation de ces jeux existe ? sur mame ? (bien sur je parle des plus anciens...)
Répondre
#3

petite liste :

donpachiConfusedhoot

dodonpachiConfusedhoot

espradeConfusedhoot

yupoko:puzzle

guwangeConfusedhoot

dangun feveron Confusedhoot

progear no arachiConfusedhoot horizontal


dodonpachi2Confusedhoot

donpachi daioujouConfusedhoot

donpachi daioujou black labelConfusedhoot

espgaludaConfusedhoot

mushihimesama Confusedhoot

ibaraConfusedhoot

ce qui est en rouge est emule
Répondre
#4

cool...je l'ai essayé chez max et ça n'a rien à  voir avec Mushime...

très dur aussi pour le pauvre petit joueur que je suis Smile

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#5

ce jeu à  l'air d'etre un must à  en lire tes impressions =)



est il aisé à  trouver ? je me laisserai bien tenter ...
Répondre
#6

Si tu as 1500 € à  claquer, ça doit pouvoir se trouver facilement Big Grin
Répondre
#7

Le jeu a l'air sympathique, mais je ne le trouve pas particulièrement original. Un peu cher je trouve, mais bon...chacun son truc Wink
Répondre
#8

Citation :Le jeu a l'air sympathique, mais je ne le trouve pas particulièrement original. Un peu cher je trouve, mais bon...chacun son truc Wink



C'est normal qu il soit cher il est sorti recement

[Image: SNK_Characters_leona-heidern_avatar.jpg]
Répondre
#9

Citation :Si tu as 1500 € à  claquer, ça doit pouvoir se trouver facilement Big Grin



1500 euros ?! :?



Ha, y'abuse la ^^;

Arrow
Répondre
#10

je l'ai plus vu a 1000 neuf en full kit c'est deja pas mal
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)