#1

salut est il possible de faire touner des jeux naomi sur une borne arcade jamma standard genre n style ou astro city
Répondre
#2

oui, via un adaptateur jamma. On appelle ça un naomi I/O converter, tu peux utiliser celui de Sega ou de Capcom indifféremment si je ne dis pas de bêtises.
Répondre
#3

c'est tout a fait ca

il y a peu de difference entre le capcom et le sega la plus grosse c'est que le sega accepte les stick analogique pour les jeux avec panel specifique (monkey ball par ex)
Répondre
#4

L'adapt Sega 1ère version n'a pas d'ampli son je crois, le 2ème oui .



Y avait une page qui résumait tout ça en anglais, mais je la trouve plus.
Répondre
#5

le 1er sega convert ne gerait ni le son ni l'alimentation il faut un alimentation et un ampli son a part

le second sega convert gere tout ca comme le capcom convert
Répondre
#6

Ceci dit le Sega converter 1ère version est le seul valable à  mon sens car c'est le seul qui est capable de gérer le GD-Rom correctement. Le Capcom converter et le Sega Converter 2nd génération n'ont pas d'alimentation séparé. Ils récupèrent la puissance sur le connecteur Jamma et dans 99% des cas c'est pas suffisant pour faire tourner le GD-Rom.
Répondre
#7

Mon sega converter2 a fait tourner le Gd-rom avec la Naomi a partir de bien des alims et même d'une hantarex, sans vouloir pourrir tes stats :wink:
Répondre
#8

oui mais on est bien d'accord que du naomi sur du 24hz cé moyen graphiquement , no ?
Répondre
#9

non on n'est pas d'accord Wink la naomi c'est du 15 ou du 31, donc du pas beau au nikel Wink ceci dit, le "pas beau" rend quand meme diablement bien Wink

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#10

Citation :Mon sega converter2 a fait tourner le Gd-rom avec la Naomi a partir de bien des alims et même d'une hantarex, sans vouloir pourrir tes stats :wink:
C'est que tu as de la chance. On est bien d'accord que dans ta configuration tu n'as qu'un seul connecteur (sur les 2 connecteurs blancs de ta carte mère Naomi) qui est branché ? D'expérience, je ne compte même plus les gens qui, avec leur Capcom converter, ont voulu faire tourner un Gd-Rom et se sont retrouvés avec un écran noir par manque de puissance. Ceci dit, le Sega 2nd génération gère peut-être mieux l'alimentation que le Capcom.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)