Alim Astro city
#1

Salut,



Bon j'avais depuis pas mal de temps des problèmes avec mon slot STV (comme pas mal de monde je crois...).

J'ai vu le tuto pour tester la puissance des alims.

Donc j'ai acheté un multimètre (oui oui tout beau tout neuf à  23 euros Smile) et testé la puissance.

Donc à  vide elle sort plus de 5v.

Dès que je met le slot STV ça tombait à  4,56V Confusedhock:

Ensuite petit réglage de mon alim, mais IMPOSSIBLE de monter plus haut que 4,70v ! (à  chaque fois que je tournais ça retombait ensuite à  moins de 4v).

J'ai alors bidouillé le bouton du son. Et en baissant le son au max et en le montant au max sur le slot STV j'arrive à  avoir 4,82v et le slot STV ne freeze plus. Car le problème c'était ça, le jeu se bloquait.



Par contre le soucis, c'est le son, il est à  peine audible...

Il n'y aurait pas une technique pour pouvoir amplifier un peu plus le son ?

Ou mon alim commence à  avoir du mal ?

Là  maintenant à  vide elle sort 5,46V, mais pas moyen d'aller plus haut.
Répondre
#2

le son c'est le 12V donc rien a voir avec le 5V
Répondre
#3

Pourtant en touchant au bouton du son (en le baissant) j'ai gagné en puissance sur mon peigne jamma.

[Image: dsc026919aw.th.jpg]
Répondre
#4

Citation :Pourtant en touchant au bouton du son (en le baissant) j'ai gagné en puissance sur mon peigne jamma.

parce que tu consommes moins en 12V donc vu que ton transfo doit etre juste (vu que tu dois avoir un abaisseur 220-240/100-110V) il refile ce qui manque au 5V (car si t'as tension chute, c'est qu'elle délivre pas assez de courant)
Répondre
#5

Ton alim est conçue pour faire du 5V à  partir du 110V. L'as tu passé en 220V avec le switch? Si oui, tu divises sa puissance par 2 et donc de 12A, tu passes en fait à  6A, ce qui est insuffisant.



Pour le 12V, il est fait à  partir du 5V dans ton alim avec un petit transfo spécifique. Comme l'a indiqué Charles, le 12V, c'est pour le son. Plus ton ampli consomme du 12V (en augmentant le volume), plus tu tires également sur le 5V.



En clair, repasses ton alim en 110V et intercalles un transfo 220-110V en amont de la borne ou change d'alim pour une 12A sur le 5V (au moins).

@+

ROGER
Répondre
#6

ca se mesure l'ampérage qu'on a en sortie de son alimentation ? si oui, comment ?

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#7

une intensité se mesure en série. Tu coupes ton fil et tu mets le multimètre sur les 2 brins coupés.

@+

ROGER
Répondre
#8

ok dac merci pour l'info Wink

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#9

Citation :ca se mesure l'ampérage qu'on a en sortie de son alimentation ? si oui, comment ?

l'intensité se mesure avec un ampèremètre (en série comme précisé au dessus) ou une pince ampèremétrique à  effet hall
Répondre
#10

mais bon la mesure te donenra ce que pompe ton pcb, pas la puissance max de l'alim !!

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)