Diverses questions à  propos des MGCD ...
#1

bon vu que j'ai deja un dodonpachi dai ou jou en ps2 et prochainement un mushihime-sama (et que je suis pas pres d'avoir les moyens de les avoir en pcb Cry ) je commence à  me demander si ca ne vaudrait pas le coup d'avoir un mgcd pour mettre la ps2 sur la borne ...



mais comme j'ai souvent vu des gens sur les forums avoir des soucis avec j'hésite quand meme pas mal Big Grin



genre chez cosmicco, quand on commande un "MGCD © CONVERTER FOR PLAYSTATION 2" ca donne koi ? Toute la connectique pour relier directement sa ps2 au jamma, on allume et ca tourne tout seul ?



et un "MGCD DRIVE BOARD" c'est quoi ? Un MGCD générique qui permet de brancher une DC, XBox ou PS2 ?



Bref, est ce qu'il existe un systeme aussi simple qu'un slot mvs pour mettre sa ps2 dans sa borne Big Grin



Merci par avance de vos réponse Wink

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#2

J'ai récemment acheter chez cosmic un MGCD pour dreamcast, et je n'est pas réussi à  le faire fonctionner correctement... Sad (c'est au niveau de l'image qu'il y a un problème... :?

J'ai donc laissé de coté pour me consacrer à  autre chose, en attendant que la motivation me revienne pour refaire des essais.



En attendant j'ai put mettre ma saturn dans ma borne (voir dans section "console dans borne") et je pense que dans un premier temps avant d'acheter un MGCD, tu pourrai tenter de réaliser la même chose pour pas très cher (2 vieilles manettes, un cable rgb, 1 lm1881, 2 resitance 1 condo, un peigne jamma, 1 boitier pour faire propre,..., et un peu de boulot et soudure... 8) )

Je pense que c'est facilement réalisable, 1 ou 2 journée de boulot, comme pour ma saturn devrait pas y avoir de problème... Tongue
Répondre
#3

oups j'ai loupé ce forum là , du coup j'ai posté ma connerie de mgcd n'importe où :oops: si un modo veut le déplacer ...



j'vais aller matter pour mettre une saturn dans la borne, ca m'interesse ça aussi Big Grin

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#4

perso je conseillerais aussi de faire l'adaptateur a la main, t'as pas de dipswitch etc et tout fonctionne, que ce soit ESPgaluda, Dodonpachi ou Mushihime et ce sans rien regler du toutWink
Répondre
#5

oui sauf que chuis grave un manchot moi Big Grin et j'le sens pas trop le truc d'y faire moi même Sad

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#6

Citation :perso je conseillerais aussi de faire l'adaptateur a la main, t'as pas de dipswitch etc et tout fonctionne, que ce soit ESPgaluda, Dodonpachi ou Mushihime et ce sans rien regler du toutWink



c'est sur que tout fonctionne, mais moi ce que je voulais avec le MGCD, ce sont les crédits qui fonctionnent, et ça c'est déja beaucoup plus difficile... :?

Mais c'est vrai que si l'on veut juste les jeux dreamcast sur la borne, un petit adaptateur à  base de manettes convient parfaitement... 8)



J'ai un stock de vieille manettes dreamcast, maintenant que j'en est finis avec la saturn, je vais peut être attaqué la dream, vu que mon MGCD veut rien savoir... :evil:
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)