Problème de couleur mvs
#1

Bonjour,



ça commence bien pour un premier message, hop un problème. En fait on ma conseillé de venir ici Smile



voila je viens de me lancer dans l'arcade, et déjà  des problème.



Donc j'ai un système mvs 2 slots + supergun de type overgame machine.



et mon problème est similaire à  celui là  :

http://www.neogeofans.com/leforum/showth...adid=19171



on ma conseiller de vérifier les soudures dans le supergun, de bouger la péritel alors du coup j'ai démonté le supergun et vérifié toutes les soudures, tout est ok. à  l'intérieur j'ai remarqué qu'il n'y a pas de potards pour le reglage des couleurs. J'ai démonté la péritel tout est ok.

J'ai bien regardé le peigne toutes les soudures sont bonnes.



Ensuite cela ne viens pas du moniteur : même problème sur 3 télés différentes. Et cela ne viens pas des jeux j'ai le même problème sur toutes mes cartouches...



alors de deux chose l'une :

- ça viens peut être du mvs je vais essayer de tester, je peut peut être avoir une borne à  disposition et voir si ça change quelque chose au niveau des couleurs.



- si ça viens du supergun et il est possible un pote ma dit que fois même si les soudures paraissent ok, il est possible que le jus ne passe quand même et pour ça il faut les vérifier une par une avec un appareil...



Voila ou j'en suis. Ceci dit j'ai peut être oublié de faire quelques choses d'autre de basique à  vérifier. Du style est ce que la tension délivré par le supergun influe sur les couleurs etc. etc.



Voila, en tout cas super forum. Et merci de votre aide.

8)
Répondre
#2

il y a peut être une des 3 composantes RVB dessoudées dans ta péritel. Ouvre le câble et regarde.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

oui oui ça aussi on l'a fait et rien d'anormal dans la prise non plus...
Répondre
#4

il n'y aurait pas une composante RVB soudée à  la masse?



la résistance de 100 ohms pour la commutation rapide, ne serait pas soudée sur une composante RVB?



est ce que ça te le fait avec plusieurs pcbs?

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

houla bonnes questions...



Je vais voir abec un pote parce les histoire de masse et d'electronique... en même temps je ferais de commencer à  m'y mettre!!!



Par contre pour les autres pcbs, je ne sait pas je n'ais que le mvs.



Je vais voir si je peux tester chez un autre bonhome qui à  un autre mvs, voir si ça viens du gun ou du mvs...



je serais déjà  ça sera une plus grande avancé de voir d'ou ça viens. Smile
Répondre
#6

Composante RVB manquante point barre...Bien vu David. Il s'agit sans doute du bleu (rouge et vert donne jaune...donc saturation de jaune sans le bleu Wink )

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#7

Et comment rétablir le bleu ?

[Image: area.jpg]
Répondre
#8

Vérfier qu'il y a bien un fil soudé entre la pin correspondant au bleu dans la prise péritel et la pin correspondant au bleu sur le Jamma.

Bye,
DAVID.
Répondre
#9

bon ben en fait on a testé et ce n'est pas ça.



J'ai bien du bleu à  l'écran du rouge et du vert. Le problème c'est plutôt que le blanc vire au jaune...



apparemenr ça ne viens vraiment pas du gun. Sad
Répondre
#10

t'as pas une autre pcb qui traine pour tester?

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)