Faut il toujours change une pile cps2 ?
#11

Je confirme que sur Xbox, c'est un peu naze. A chaque fois que je tire la prise, je suis sûr que j'aurai à  remettre l'heure et la date au prochain allumage du monstre.

Bye,
DAVID.
Répondre
#12

Citation :alors plein de réponses là :



J'ai observé qu'une pile sollicitée continuellement par la B-Board (donc pas de mise sous tension du jeu) permet de maintenir le jeu en vie un peu moins de 6 ans. Si ton jeu a une pile plus vieille que 6 ans, c'est que la pcb a bien tournée en exploitation.



wai mais le truc que je m'explique pas c'est que ssf2 a du sortir vers 1993-94 (me rapelle plus la date) et globalement si la pile a pas ete changee (il me semble avoir lu 93 sur la pile) elle devrait etre morte en tout logique Confusedhock:





Enfin bon visiblement le jeu a pas tourne trop trop longtemps (achete chez gront) et moi je le fais pas tourner trop non plus.



Il tourne a la perfection et il est en fullkit. Des que NA est re-operationnel je mettrai les tofs et une tite annonce ici Smile







Pour la ps2 t'es sur que ca maintient la date ? paske qd tu regarde ta carte memoire y'a aussi la save de ta config. C'est ptet une double secu Smile
Répondre
#13

Citation :
metal_chimiste a écrit :alors plein de réponses là :



J'ai observé qu'une pile sollicitée continuellement par la B-Board (donc pas de mise sous tension du jeu) permet de maintenir le jeu en vie un peu moins de 6 ans. Si ton jeu a une pile plus vieille que 6 ans, c'est que la pcb a bien tournée en exploitation.



wai mais le truc que je m'explique pas c'est que ssf2 a du sortir vers 1993-94 (me rapelle plus la date) et globalement si la pile a pas ete changee (il me semble avoir lu 93 sur la pile) elle devrait etre morte en tout logique Confusedhock:

ben si ta pile est de 93 c'est que ton jeu a tourné mais je serais toi je la changerais :lol:
Répondre
#14

Citation :Facile, elles servent à  maintenir l'heure et la date c'est tout, si elles crevent ba faut remettre la date et l'heure a chaque fois c'est tout (pour info la xbox n'en a pas et donc si tu débranche la prise d'alim du secteur ba tu supprimes la date et l'heure, totalement débile comme méthode m'enfin bon.)



Bon, je me doutai que c'était ça en fait Smile Mais c'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question à  quoi c'était du pour la DC
Répondre
#15

Citation :Bon, je me doutai que c'était ça en fait Smile Mais c'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question à  quoi c'était du pour la DC



La DC c'est un cas différent puisque c'est une batterie, donc tu joues pendant 2-3h et la batterie est chargé pendant 20j pour maintenir les infos du bios (c'est le systeme qui me aprait le mieu: pas de pile et une autonomie assez longue entre 2 parties), je crois que y'a d'ailleur marquer ca dans le manuel d'origine.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#16

Citation :ben si ta pile est de 93 c'est que ton jeu a tourné mais je serais toi je la changerais :lol:



wi mais comme je suis un boulet en electro et surtout en soudure je prefere pas. C'est le meilleur moyen pour flinguer ma carte Sad
Répondre
#17

honnetement rain y a rien de dur Confusedhock:
Répondre
#18

Je viens de changer la pile d'un alien vs predator. J'ai bien fait d'ouvrir pour regarder, car la pile datait de juillet 93 soit plus de 11 ans. Ca commençait à  être chaud non? Smile
Répondre
#19

y'a t-il un truc de vieux renard pour savoir de quand date une pile cps2 s'il n'y a aucune étiquette dessus?

j'ai reçu un Vampire savior ce matin, le jeu doit dater de 1996 si mes neurones sont toujours ok, mais si je fais le calcul 1996-2005 ça fait bientôt 10 ans! Je suppose que la pile a déjà  été changé au moins une fois mais comment savoir quand s'il n'y a rien d'écrit sur le capot? :?:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#20

impossible de le savoir.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)