Faut il toujours change une pile cps2 ?
#1

Voila tout est dans le titre.

J'ai achete un ssf2 vert et en fait le jeu a visiblement toujours sa pile d'origine. Y'avais l'autocollant Capcom et Le scellé dessus.



Et donc comme je suis un mauvais de chez mauvais en electro je suis alle chez mon revendeur arcade pour lui demander de me changer la pile.



Bon visiblement il s'y connais pas plus non plus et du coup il s'est juste contente de verifier le voltage. Et visiblement le voltage est toujours bon 3v7 ou un truc comme ca.



Ma question est donc faut il toujours changer la pile d'un jeu ?



Dommage que t'ai pas mis le prix d'une pile mais j'imagine que c'est cher Sad



Sinon les piles comment elles marchent ? est ce qu'elles se rechargent quand tu joues ? se dechargent elles en continue meme quand tu joues pas ? etc.....





Au fait si quelqu'un en veut de mon ssf2 hesitez pas Smile
Répondre
#2

Big Grin

oui les pile se decharge si tu n'utilise pas ton jeu 5 ans de mise en veille a peu pres

fait gaffe a la lecture de ta tension c'est traitre des fois on crois avoir



3.6 mais sa peut chuté tres vite en dessou de 2V shiné la carte Confusedhock:



par precotion oui tu peut changé la pile mais regarde la date d'instalation de celle-ci 1992 ou 1994 je te conseille de la changée



moi j'ai acheté SSFII X VERTE en fevrier 2001

de fevrier 2001 jusqua octobre 2001 le jeu n'a pas tourné pas de arcade system a l'epoque Cry je connaissais pas l'existance des piles sur ce system j'ai du changé la pile dont je suis tombé dénu sur un site ou il t'expliqué tous.

comme toi mon jeu etait scellé par capcom

la pile datait de 1994 juste attend pour la changé



si sa se trouve capcom a changé ta pile est remit des scellées. :wink:

au fait il marche encore c'est un kit complet :?:

Tous ce qui sont touchés par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguééé
Répondre
#3

Salut Chacal et bienvenu,

Tu éviteras les avatars de 50m de long, merci Wink



Pour PaydayRain: les piles sont de type cr2032 ca coute allez 30fr l'unitée, ce sont les mêmes que celles des cartes mère de pc, ou celle de ta GC, Ps2.. 5 ans après sans utilisation ca crève mais bon ca se change sans trop de difficulté, sinon pour le cps2 reste les roms dites "phoenixé" de Raz, qui (s'il possède la version de ton jeu en rom pheonix) me parait être le meilleur moyen (moyennant le fait qui te faut un programmateur).

pour que ton jeu ne soit pas limité par la dite batterie.



Ciao

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#4

alors plein de réponses là :



- les piles sur les cartes mères CPS2 utilisent un mélange lithium/chlorure de thionyle. Ce ne sont pas des piles boutons CR machin. Elles délivrent 3,6-3,7V. Quand elles sont hs, ça tombe immédiatement sous les 3V. Le contrôle de la tension est donc inutile.



- à  vide, c'est à  dire non utilisées, ces piles peuvent être stockées 15 ans sans problèmes. Quand ton jeu est sous tension, la pile n'est pas utilisée donc, c'est comme du stockage. J'ai observé qu'une pile sollicitée continuellement par la B-Board (donc pas de mise sous tension du jeu) permet de maintenir le jeu en vie un peu moins de 6 ans. Si ton jeu a une pile plus vieille que 6 ans, c'est que la pcb a bien tournée en exploitation.



- les piles lithium/chlorure de thionyle ne peuvent être rechargées. C'est la même chose que les piles salines et alcaline. Ca explose direct!

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

Citation :Salut Chacal et bienvenu,

Tu éviteras les avatars de 50m de long, merci



Attention Jets, James est un descendant ancestral de l'art Nanto. Tu pourrais être découpé en tranche de mortadelle! :-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

Citation :Pour PaydayRain: les piles sont de type cr2032 ca coute allez 30fr l'unitée, ce sont les mêmes que celles des cartes mère de pc, ou celle de ta GC, Ps2.. 5 ans après sans utilisation ca crève mais bon ca se change sans trop de difficulté, sinon pour le cps2 reste les roms dites "phoenixé" de Raz, qui (s'il possède la version de ton jeu en rom pheonix) me parait être le meilleur moyen (moyennant le fait qui te faut un programmateur).

pour que ton jeu ne soit pas limité par la dite batterie.



Ciao



Houla !! Tu me fais peur...



Ne me dis pas que faut changer les piles aussi sur NGC et PS2 ????
Répondre
#7

Citation :Attention Jets, James est un descendant ancestral de l'art Nanto. Tu pourrais être découpé en tranche de mortadelle! :-)



Nanto... qu'on laisse au vestiaire, biens sur...



Désolé...
Répondre
#8

Citation :
Citation :Salut Chacal et bienvenu,

Tu éviteras les avatars de 50m de long, merci



Attention Jets, James est un descendant ancestral de l'art Nanto. Tu pourrais être découpé en tranche de mortadelle! :-)



Je suis un disciple du Hokuto Shinken donc ca va Wink



Wonder:

Citation :Houla !! Tu me fais peur...



Ne me dis pas que faut changer les piles aussi sur NGC et PS2 ????



Ba contrairement à  la DC ou je crois bien que c'est une batterie qui a une autonomie de 20jours environs, le reste c'est des piles plates en principe indentique à  celle des cartes mères de pc, ca n'a rien de flippant, on risque pas du tout de cramer sa carte mère en remplaçant sa pile contraiment au cps2. Wonder tu travails dans les mag de jeux vidéo, soit je dis des conneries mais ca m'étonnes que tu ne savais pas çà , ou peut-être n'y avais tu jamais pensé Wink

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#9

Citation :Ba contrairement à  la DC ou je crois bien que c'est une batterie qui a une autonomie de 20jours environs, le reste c'est des piles plates en principe indentique à  celle des cartes mères de pc, ca n'a rien de flippant, on risque pas du tout de cramer sa carte mère en remplaçant sa pile contraiment au cps2. Wonder tu travails dans les mag de jeux vidéo, soit je dis des conneries mais ca m'étonnes que tu ne savais pas çà , ou peut-être n'y avais tu jamais pensé Wink



J'en n'ai fichtrement jamais entendu parler (omerta quand tu nous tiens). Mais j'aimerai que tu me dises à  quoi sert cette pile et ce qui se passe quand elle est dead. Sur GC et PS2 bien sur.
Répondre
#10

Facile, elles servent à  maintenir l'heure et la date c'est tout, si elles crevent ba faut remettre la date et l'heure a chaque fois c'est tout (pour info la xbox n'en a pas et donc si tu débranche la prise d'alim du secteur ba tu supprimes la date et l'heure, totalement débile comme méthode m'enfin bon.)

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)