probleme avec st-v
#1

allor je vien de recevoir une carte mere stv jp avec un jeu (radiant en + Cry )

et bref sa marche pas.



je m'explique:

je demarre jai tout les affichages classic sur ce support :

-cart radiant etc...

-warning et les copyright etc..

-patent et les regions etc...

-suivi du system check avec sont please wait

jusque la sa me parait normal

le blem c qu'apres ya plus rien ,le jeu ne c lance pas l ecran reste noir ,pas de sons...



apres avoir avoir explorer pas mal de piste avec mon vendeur(crebou)

nous somme rester sur un probleme d alimentation.

voyer vous une autre source a mon probleme ?

je precise que j utilise une alime pc (oui je sais)a gros amperage qui ne ma jamais pauser probleme(mvs,f3,cps2,igs,sp1,h64,pcb etc....)et qu'une mesure sur la broche jamma me donne 4.92 v.(si sa peu aider)



ps:je nai pas d autre alime si je pouvai taper l'incruste chez quelqun bien equiper(proche de ou a paris) pour faire des essais sa serai sympa et je serai fixer.

aller quoi un pti radiant sa ce refuse pas :o .

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre
#2

Vérifis ton volume sur la PCB.

Les ST-V ont la facheuse manie d'avoir un potard hyper sensible qui te met les watts dès que tu l'effleur...

Mais le au mini et reboot...

c'est con mais on ne sait jamais.

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#3

Citation :ps:je nai pas d autre alime si je pouvai taper l'incruste chez quelqun bien equiper(proche de ou a paris) pour faire des essais sa serai sympa et je serai fixer.

aller quoi un pti radiant sa ce refuse pas :o .



Je suis à  Faremoutiers si tu veux, en plus j'ai un jeu STV (non testé pour l'instant) et une borne avic alim réglable donc pas de soucis !

I'm gonna get ya no mather how far



Mon site de scores
Répondre
#4

Ca peut être aussi des rams capricieuses. J'ai eu une carte mère dans le passé qui ne faisait fonctionner que les "petits jeux" STV. Dès qu'il y avait des adressages spécifiques, ça plantait ou rebootait.



Maintenant, comme te l'as dit Crebou, la première chose à  faire, c'est de vérifier l'alim et voir si tu as bien 5,00V.

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

La CM et le RSG viennent de chez moi David.

ça fonctionnait donc nickel, y'a pas de probleme de rams
Répondre
#6

ok, c'est ce que je pensais aussi.



Il faut vérifier la bonne insertion de la cartouche et la tension.

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

Quelques conseils:



- nettoyer le connecteur de la cartouche

- vérifier que la cartouche est bien insérée et passe tous les tests (c'est faisable manuellement à  partir du bios)

- ajuster l'alimentation de la carte à  5v car les cartes mères stv sont *très* sensibles

- voir s'il n'y a pas de source parasite à  côté de la carte j'ai déjà  eu le probleme...



bon courage !
Répondre
#8

Citation :Vérifis ton volume sur la PCB.

Les ST-V ont la facheuse manie d'avoir un potard hyper sensible qui te met les watts dès que tu l'effleur...

Mais le au mini et reboot...

c'est con mais on ne sait jamais.

non sa ma rien changer Cry

jai fait les test et tout et ok de ce coter la.

par contre je vien de resevoir la carte mere stv us de cal2

et tout va nikel dessus(arf radiant a 2 boutons :roll: ,et les messages la drogue c pas bien^^)

donc sa renforce l hypotese carte mere capricieuse,plus qua tester avec une autre alime...

Citation :Je suis à  Faremoutiers si tu veux, en plus j'ai un jeu STV (non testé pour l'instant) et une borne avic alim réglable donc pas de soucis !

merci sa serai sympa,par contre je sais po du tout ou et faremoutiers :roll: (je connai que de nom...)



merci pour toute vos responses. :o

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre
#9

Si radiant marche avec cette carte, tu peux déjà  remplacé son bios par celui de la carte jap.



DZ
Répondre
#10

Citation :Si radiant marche avec cette carte, tu peux déjà  remplacé son bios par celui de la carte jap.

a sa ce fait sa?,interesant :o .

mais dans un premier temp jveu pas trafiquoter sur la carte de crebou,

avant d'avoir elucider le probleme.

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)