Pure moment de nostalgie

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...83700&rd=1

Ca me rappelle quand j'étais en 3e et que j'allais me payer mon premier PC, un beau 486DX33. Bien sûr, les cartes sons étaient une douce utopie. A l'époque, c'était Sound Blaster 2, Adlib et les Sound Blaster Pro et Audio Pro Sound qui sortaient juste. Il y avait que 2 cartes sons qui déchiraient la concurence:

- Une Roland qui ne faisait que les sons Midi donc pas de Wav donc pas de bruitages dans les jeux

- La Turtle Beach Multisound de l'enchère ci-dessus. C'était la Rolls et ça valait 4900F. Le hic, ce n'était pas compatible avec les bruitages Sound Blaster et Adlib.

'tain, qu'est ce que j'ai pu baver sur cette carte sons! C'était la seule qui rivalisait avec le nouveau Falcon 030 de chez Atari (que je ne me suis pas payé au final)...

C'était l'instant nostalgie.

Bye,
DAVID.
Répondre

vouai...Dans le même esprit, je cherchais une vieille carte mère 486 PCI (!!!) ou encore une vieille MATROX M3D (PowerVR) ou encore du Rendition Verite avant que ce ne soit oublié de nos mémoires Smile

(et je ne parle pas de la vrai SOUND BLASTER)...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre

Franchement, je me vois l'acheter la Multisound! C'est top collector. Me manque plus que 2 cartes Voodoo 2 Canopus Pure ED2 en SLI et je suis reparti plus de 10 ans en arrière!

Yep, les Rendition n'ont pas bien marqué et ça n'a pas supporté la vague Voodoo (qui elle même n'a pas résisté au Direct 3D de Bill).

Bye,
DAVID.
Répondre

la M3D...

c'est dommage, elle etait hyper nulle en direct 3D mais dechirait avec son API proprietaire (PVRSGL)

La demo d'ultimate race pro... wouaaaaah

en pleine periode Scud Race on y croyait a l'acarde a la maison Smile

Cravatech, bonjour!
Répondre

tu vas être copain avec JL toi. :wink:

Bye,
DAVID.
Répondre

vi, c'étais l'époque où j'avais claqué pour 2 voodoo 2 sli 12mo...

C'étais la bonne époque où en effet, ultimate race, redline racer et autre ReVolt en fouttaient plein les mirettes Smile ...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre

yep et ce Redline Racer que tout le monde flinguait dans la presse, qu'est ce que j'ai pu y jouer. C'était vraiment du magnifique. Le côté, je gagne des bécanes, c'était top. On pouvait même télécharger des motos sur le site du Joe Bar Team...

Bye,
DAVID.
Répondre

je preferais moto racer 1er du nom

(les 2 autres sont de sombres merdes)

par contre en reseau, le plus gros PC gagnait passqu'il allait plus vite Sad

Cravatech, bonjour!
Répondre

idem, j'ai trouvé le Motoracer 1 excellent mais vache dans Redline Racer, il fallait trajecter à  mort: un pur jeu de conduite, un peu bourrin en fait que Motoracer.

Bye,
DAVID.
Répondre

Citation :je preferais moto racer 1er du nom

(les 2 autres sont de sombres merdes)

par contre en reseau, le plus gros PC gagnait passqu'il allait plus vite Sad

Tout pareil Big Grin Le premier motoracer était énorme ...

Pour les soucis en réseau, il fallait baisser la résolution pour compenser Wink (320*200 rules :lol: )

Saturnin : l'émulateur le plus cool de la ferme !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)