RECHERCHE activement un chassis monitronic master!!!

Voila, je suis desespérement à  la recherche d'une carte vidéo pour ma borne ARCADES. c donc un modèle MONITRONIC MASTER.

en fait, j'ai un problème de retour de trame (un fond rouge permanent quoi), et mon cousin/electronicien ne trouve pas la solution!

j'ai téléphoné aux exploitants de ma région : personne n'a ça!!

donc je suis perdu...

alors je lance un appel : si qq a ça à  vendre (si la tht est morte par exemple, je prends!!), ou si qq connait un exploitant qui pourrait me le vendre, je suis plus que partant!!!

voici une photo de la bête :

[Image: monitronic.jpg]

merci d'avance!!

Shoot me up !!!
Répondre

Demande voir à  mon père (rrbalt @ emu-france.com). Il fût un temps où j'avais démonté un chassis pour borne Arcade. Il trainait sur une machine à  sous dans le sous-sol. S'il ne l'a pas jetté, tu auras de la chance. De mémoire, le chassis fontionnait mais j'avais juste enlevé le posistor pour le dégauss. Vois avec lui.

Bye,
DAVID.
Répondre

Merci!! je viens de le mailer...

Shoot me up !!!
Répondre

j'ai une monitronic master 3000 qui alimentais un tube de 28 pouces qui traine je sais pas si elle fonctionne mais si ça peut te depanné

a+
Répondre

grace a HCG mon sauveur, j'ai installé la nouvelle platine monitronic sur mon écran 28''!!!! résultat : ya plus de trame rouge!! par contre les couleurs bavent toujours. en fait c VRAIMENT comme si il y avait trop de luminosité sur la tht (passque le réglage est à  0 sur la plaque de réglage là ).

mais les 2 potards de la tht (qui sont déplacés sur la platine, au cul du tube) règlent les 2 le focus!! c bizarre....

je pense que la tht est "bloquée" sur la luminosité à  fond. du coup, tout à  l'heure ça a fait un arc électrique dans le tube en verre, entre la platine et l'écran lui meme....

une idée? des suggestions? deja vu ça? changer la petite platine? bruler le tout?

merciiiii

Shoot me up !!!
Répondre

Citation :mais les 2 potards de la tht (qui sont déplacés sur la platine, au cul du tube) règlent les 2 le focus!! c bizarre....

Bizarre ça.

Je ne me souviens plus: est ce un chassis qui est alimenté en 120V? Si oui, essaie de réduire cette tension d'entrée un peu, genre 110V.

Si l'image est floue, regarde sur le chassis, il y a des grosses résistances blanches en céramiques. Elles sont souvent cassées et il faut les changer.

[edit] Ce n'est pas un chassis Hantarex que tu as... Je n'ai rien dit au sujet des résistances en céramiques...

Bye,
DAVID.
Répondre

c du 135V. quand je réduis la tension, ça diminue la taille de l'image, c tout.

qq aurait-il la meme platine? normalement sur la tht il y a des réglages de luminosité et focus non?

Shoot me up !!!
Répondre

en diminuant la tension, tu dois aussi atténuer les couleurs. C'est comme si tu agissais sur le bouton Screen.

Bye,
DAVID.
Répondre

Citation :c du 135V. quand je réduis la tension, ça diminue la taille de l'image, c tout.

qq aurait-il la meme platine? normalement sur la tht il y a des réglages de luminosité et focus non?

pas sur ce modele. tu as la prise diagnostic avec les 10 potars dessus ?

a droite dela tht tu as un potar (limite du faisceau ) ça donne quoi si tu le tourne ?

a+
Répondre

j'ai les 10 potards. bon je viens d'essayer de tout régler : en fait les étincelles dans le tube c quand je monte trop le voltage. il est indiqué 135V mais ça semble trop apparemment! donc à  127V ça marche nickel (enfin nickel..)

le réglage de limite de faisceau, couplé à  celui de luminosité de la prise diagnostic me permet de régler tout ça. en fait j'arrive à  un résultat à  peu près acceptable (c.a.d que les couleurs bavent moins) quand je règle la luminosité au max. voici 2 écrans : le premier c au début. le second c quand je règle la luminosité au max, avec un réglage du potar sur la prise diagnostic et sur la limite faisceau.

[Image: ecran1.jpg]

[Image: ecran2.jpg]

qq aurait il une procédure TRES précise des réglages à  faire svp? ou une simple idée^^

merci bieng!

[/img]

Shoot me up !!!
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)