Problème de H-amp sur hantarex 9000
#1

bonjour à  tous Smile



Avant tout, sachez que je suis très heureux de découvrir ce forum qui je l'espère pourra répondre à  mes diverses questions sur l'arcade mais aussi et surtout de rencontrer quelques passionnés en la matière, ce qui ne cours pas les rues!



Alors venons en au fait: je possède une borne jeutel équipée d'un slot MVS, jusque là  tout va bien (d'ailleurs oui, tout va bien en fait, à  part ce p*** de H-amp).



Bref, sur l'écran, un hantarex 9000 20", il y a une petite carte permettant de régler tout ce qui amplitude, fréquence, etc.....(avec d'ailleurs la très bonne idée d'avoir mis une rallonge pour la rendre accesible, bref). Le pb, c'est que lorsque je diminue l'amplitude horizontale au minimum, l'écran est toujours mal réglé: il manque 5 cm de chaque côté.



J'ai donc changé le potentiomètre sur la carte en question, aucun résultat. Je viens de trouver la doc de l'écran sur le net, mais je n'en ai pas appris plus.



Je précise que le pb est survenu d'un coup, alors que je possédais la borne depuis 2-3 ans sans aucun problème, par contre depuis que c'est apparu ça reste... Autre précision, le potard est toujours effectif sur l'amplitude, c-a-d que je peux encore étendre l'affichage en largeur, mais c tout. Impossible de le faire "rentrer" dans l'écran.



bref... helllllllp et merci d'avance
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#2

Je n'ai pas de réponse mais au contraire un problème similaire :



je suis également embêté pour régler la "fenêtre" avec certains jeux Taito (Rastan, New Zealand story), Data East (Robocop, Dragon ninja, Heavy Barrel) et des shooters type ESPrade, Raiden 1&2, Batsugun, Strikers 1945 + Toaplan (tous étant originaux) : si règle l'image bords à  bords elle est toute déformée sur les côtés Sad Sad Sad

Du coup je suis obligé de m'arranger pour réduire la largeur de la fenêtre : les bords sont "droits et j'ai une grosse marge noire de chaque côté.



Y a-t-il quelque chose à  faire ?
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#3

[Image: mtc9000%2520flowchart.jpeg]



je ne sais pas si ça peut répondre à  vos problèmes mais il est indiqué quels composants testés en cas de binz.

Bye,
DAVID.
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#4

Merci beaucoup! Ce diagramme est très intéressant Smile



Effectivement, il m'a permis de piger pourquoila diode D10 était déjà  coupée sur le chassis (la borne estpassée entre les mains d'un réparateur avant que je ne l'achète).



Sinon, ça ne m'éclaire pas plus sur la suites des opérations et mon pb de H-amp...



Si quelqu'un pouvait me donner les points relatifs à  vérifier pour regler ça... Apparemment d'après la doc techniquedu chassis le TDA1670A serait à  prendre en compte la dedans... mais que tester?
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#5

au niveau du jus qui arrive sur ton chassis, tu as bien 120V?

Bye,
DAVID.
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#6

ouep 120 volts, on vient de remettre le nez la dedans avec qq qui s'y connait en électronique.



Mais (simple déduction) comme il n'y a que le H-amp qui déconne, ça doit être un pb très précis sur le chassis, propre à  cette fonction. S'il y avait un manque de jus "général" il y aurait beaucoup plus de problèmes je pense...



Le pb est tellement ridicule qu'il devient énervant en fait ^^ 3-4 pauvre petits cm en trop à  l'écran c'est... rageant!



Pourrais tu m'indiquer sur quoi le potentiomètre du h-amp influe exactement? Histoire que je puisse remonter à  la source...
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#7

J'ai eu ce problème et si je me souviens bien, il y avait une résistance qui avait presque claqué. Presque, parce qu'elle avait toujours son rôle mais son résistance propre n'était plus bonne. Je suis tombé dessus par hasard en testant. C'était vraiment le coup de bol. Pour ceux qui font de le flipper, c'est assez courant et pour ma part, ça marche à  taton pour les trouver.



Je te demande la tension car si tu avais quelque chose comme 90-100V, ça peut venir de là .



Je vais essayer de voir dans ma paperasse si j'avais noté quelle résistance m'avait foutu la merde.

Bye,
DAVID.
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