Bonjour tout le monde!

Pas de topik CPS 3 par ici, j'en crée donc un.

Voilà  l'histoire, un ami vient de toper un CPS 3 avec street 3 NG. Tout marche très bien, or la carte comprte une puce additionnelle, rajoutée à  la main à  priori.

A quoi peut donc servir cette puce?

[Image: puce_cps3.jpg]
Répondre

Salut,

Ca ressemble fortement à  la puce que l'on trouve sur les cartes mères CPS3 qui fonctionnent sans le lecteur de CDrom. Une fois le jeu chargé dans les barrettes de Ram de la carte mère, on peut débrancher le lecteur CDrom grâce à  cette puce.

A vérifier mais la photo que tu as posté me fait penser à  ce chip là .

Bye,
DAVID.
Répondre

merci pour la réponse rapide, ça va être testé, je te dirai c qu'il en est.
Répondre

apparemment le jeu freeze au bout de quelques minutes si le lecteur cd est debranché après loading.

edit: erreur, le jeu tourne nickel même sans cd rom apparemment.
Répondre

Je croyais qu'il n'y avait pas besoin de puce pour ca, c'est étonnant. Et question con, l'interet reel de cette puce car la je vois pas (économie du lecteur, il est aussi fragile que celui de la ps2 ou qoi, c de l'arcade donc ya pas de raison, je vois pas).

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre

Capcom a qu'en même dû se rendre compte que le changement de jeux était hyper merdique et que beaucoup de cartes mères sont hs à  cause de ça. En proposant une carte mère sans cdrom avec déjà  le jeu en mémoire, ça revient à  acheter une pcb classique avec le jeu installé dedans. 1 carte = 1 jeu. Davantage de cartes mères ont été vendues (ils vident leurs stocks) et ça rapporte des dividendes substantiels.

Bye,
DAVID.
Répondre

Et le lecteur est aussi super fragile ...

j'ai un exploitant pas loin de chez moi et il doit avoir au moin 10 lecteurs qui sont mort sur le coin d'un établi ...

et a premiere vu il les changes par les lecteurs LG classique ...
Répondre

C'est bon à  savoir ca ! Big Grin
Répondre

Bon, je me permets de rajouter mon grain de sel ( :twisted: ) en râlant un bon coup sur ce système ... C'est vrai quoi, il y a apparemment des bons jeux de baston dessus, mais il est vraiment trop fragile ! Si je décompte ce que j'ai pu lire dessus :

- chaque jeu est en 2 parties : cartouche + cd-rom (double risque de fragilité, donc)

- une pile suicide dans la cartouche du jeu (et chiante à  changer quand même, on est loin du CPS2 semblerait-il)

- un chargement de jeu risqué (s'il plante, bye bye la CM)

- un lecteur CD fragile (cf. posts ci-dessus)

J'ai fait le tour ? Vraiment dommage pour ce système ...

Zog Zog !
---------
Mes jeux console : http://site.voila.fr/videogames/index.htm
Répondre

t'as oublié que le boitier métallique dispo sur les premiers modèles pose problème. En créant de l'électricité statique, il flingue la carte mère...

Sinon, la pile est facilement changeable. Pas de soucis.

Bye,
DAVID.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)