Estimation Pana Custom
#1

Salut à  tous :-),

on me propose un Pana Custom en bon état à  240 €.

je suis nouveau dans le monde de l'arcade et je voudrais savoir ce que vous pensez de ce modèle? Le prix me parait correct et de toute façon,je n'ai pas le budget pour m'acheter un beau Vega Jr.

Quand à  un supergun classique+sticks Neo,j'aimerais un jour pouvoir jouer à  Street Fighter II etc(ah nostalgie...).Donc l'idée d'un arcade system à  6 boutons par joueurs me tente bien...

Pourriez vous me dire également si un cable RVB Neo AES serait compatible avec la sortie péritel du Pana?(une sortie Din 8 trous,un peu commme la Neo...)



Je compte essentiellement jouer en MVS et prendre un Slot PGM plus tard,y a t-il un sens particulier pour brancher les slots au connecteur Jamma? Je sais je suis complètement ignare :roll:



Merci d'avance! :wink:

Bye.
Répondre
#2

Le prix est ok surtout si tu as le port compris. L'avantage, c'est que tu as 6 boutons donc tu pourras bien jouer aux jeux de baston.



Attention si tu n'as pas le câble vidéo. C'est vraiment galère. Je viens de découvrir aujourd'hui que certains arcade systems jap ont une vraie prise Din (standard allemand) et pas la prise 8 broches jap. C'est un peu le bronx mais bon, si tu sais repérer les composantes, ça va aller et tu pourras te faire un câble.



Oui, il y a un sens pour le connecteur Jamma! S'il est branché à  l'envers, ton jeu est naze! Vigilance donc...



PS: tu as un sacré pseudo! Bienvenu en tous cas.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

john bonham, le meilleur batteur du monde du meilleur groupe du monde ayant jamais existé !



Si vous voulez des bootleg, j'en ai plein Smile

Fuerza el canut !
Répondre
#4

:-)



Je trouve que dans le monde du jeux d'arcade, il y a beaucoup d'amateurs de hardrock/métal. Est ce dû à  une certaine recherche de la perfection dans tous les domaines! :-)



Si ce n'est pas ça, je crois qu'il y a un sacré créneau à  faire des jeux avec des guitares et des batteries! :-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

Merci pour ta réponse Metal...

j'hésitais avec Keith Moon en pseudo,en référence au batteur des Who,mais bon finalement y a pas photo lol.

Je suis plutôt rock mais avec un penchant coté Heavy/psyché genre Monstermagnet...j'aime bien quand c'est lancinant.

Le site de mon groupe de zik:

www.iloveufo.com

on passe dans Traks sur Arté jeudi soir pour la petite histoire...

Bref,content de voir qu'il y a des fans de rock sur ce très bon forum!



J'aimerais poster une photo de la bête pour que tu ais une idée de la connectique Metal_chimiste mais je ne sais pas comment faire,1er forum pour moi aujourd'hui...

j'ai encore quelques questions d'ignare à  te poser :wink:

Genre le sens de connection jamma/MVS? As-tu un lien?

Encore merci.

Zofo
Répondre
#6

Tant que je suis en ligne et que je n'ai pas de taf, pas de problèmes pour répondre. J'ai toujours trouvé ça sympa.



Je suis allé sur ton site. Ca m'a l'air violent tout ça! :-) En tout cas, étant habitué à  regarder Tracks, je verrai votre passage jeudi.



Ton supergun, c'est ça non?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...RK:MEWA:IT



Si tu veux mettre des photos, il te faut un ftp pour héberger les fichiers. Ensuite dans le texte, il suffit que tu mettes l'url entre 2 balises IMG (y'a un bouton pour ça). Pour avoir un ftp gratuit, il y a Multimania, Free...



PS: il n'y a pas de questions bêtes. Tout le monde s'est posée les mêmes quand il a débuté.

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

Yep,bien vu,c'est bien celui-ci.le vendeur n'a pas de réponse de l'acheteur donc ça devrait être pour moi.Je voulais une borne,ça en jette + mais pas la place...

Je poste une photo dès que posssible.

Sinon 2 petits trucs:

-il y a une sortie composite sur le gun(+ une sortie s-video),l'image est-elle vraiment de mauvaise qualité en cinch?

-si tu pouvais m'indiquer le sens connecteur Jamma/slot MVS pour éviter de faire une boulette,ce serait bien cool.









:wink:
Répondre
#8

en composite, c'est vraiment pas beau. Il faut te faire un câble RVB obligatoirement. Le composite et le S-Vidéo sont faits à  partir du signal RVB qui sort de la pcb. Comme le chip qui fait ça est tout cheap, le résultat n'est pas terrible.



Je te fais un sujet pour t'expliquer le sens de branchement du connecteur Jamma.

Bye,
DAVID.
Répondre
#9

Merci.

dès que j'aurai l'engin en mains propres,je verrais avec toi si as du temps pour m'expliquer la marche à  suivre pour un cable rvb car je ne suis pas vraiment l'ayatollah de l'électronique :?
Répondre
#10

à  priori, je vais devoir faire un sujet pour expliciter comment faire un câble RVB pour les Superguns jap car une autre personne est en souffrance.



Je t'ai fait un petit sujet explicitant comment brancher le connecteur Jamma. Si c'est pas clair, fais des signes dans le brouillard.

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)