Site web - bootlegs - conneries ???
#11

on en trouve bcp de bootleg? la qualité en est elle resenti?

[Image: ayumakku2.jpg]
Répondre
#12

oui des bootlegs, il y en a beaucoup en France et en Italie pour les pcbs. Pour les cartouches Neogeo, c'est surtout en Corée et à  Taiwan par expérience.



Pour Yoann, elle est belle la cartouche rouge CPS2, n'est ce pas! :-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#13

Clair qu'elle est belle cette cartouche ! Une vraie ferrari Smile
Répondre
#14

Il y a bcp de conneries sur internet car bcp de gens veulent s'exprimer sur des sujets qu'ils maîtrisent mal, logique on est pas des pros, par la force des choses on apprend tous sur le tas ... c'est le système D (non-jamma) !



Bref au final c'est certain qu'on tombe toujours sur des trucs très pénibles à  lire !



Dans l'idéal, il faudrait que ce soient les créateurs des hardwares eux-mêmes qui distilent toutes les infos matos ('resterait à  apprendre le japonais Big Grin ) ... et pis merde, une bonne fois pour toutes, faudrait que ce soient les créateurs des jeux qui s'expriment en personnes sur ce qu'ils on fait / voulu faire, paske perso les tests de jeux que je trouve sur le net ou ailleurs me font -généralement- complètement sortir de mes gonds !!!

Mais bon, là  je rêve ! Sad ... Big Grin



Donc une fois encore j'adresse un grand MERCI aux créateurs de ce forum où des tas de passionnés, parfois franchement BALEZES font -pour le coup- réellement avancer le chmilblick ! Ca profite à  tout le monde !
Répondre
#15

Citation :Dans l'idéal, il faudrait que ce soient les créateurs des hardwares eux-mêmes qui distilent toutes les infos matos ('resterait à  apprendre le japonais )



En fait, je ne pense pas que ce soit dans l'intérêt d'un pro de parler de ses jeux surtout si ça concerne la réparation ou des astuces assimilées. Ce serait leur meilleur moyen de se couper l'herbe sous les pieds car toutes les bidouilles faites gratos sur les forums, c'est autant d'argent qui ne va pas dans leurs poches. Idem pour l'aspect emulation par ex, pour les concepteurs de Model2 ou Model3. Dans ce cas, ça leur est interdit. Pourquoi? Simplement car les droits d'auteurs et les brevets passés lors de la conception des dits jeux, appartiennent aux boss chez Sega et donc chez Sammy je pense. En effet, quand tu développes quelques choses dans une entitée professionnelle, ça revient toujours au patron (même s'il faut reconnaitre que tu récupères des royalties ou une prime). On comprend donc très vite que ce n'est pas autorisé de divulguer de l'info. Il faudra attendre 25 ans pour les brevets (ou moins s'ils ne sont plus entretenus) ou 80 ans pour les softs (droit d'auteurs obligent). A nous donc, de faire avancer la cause "Arcade" tout en restant dans la légalité (ou du moins essayer). Ex: les coups des Phoenix en ligne, c'est pas top...



Citation :Donc une fois encore j'adresse un grand MERCI aux créateurs de ce forum où des tas de passionnés, parfois franchement BALEZES font -pour le coup- réellement avancer le chmilblick ! Ca profite à  tout le monde !



C'est pas mal en effet et ça s'amorce bien. Pas mal de gens expérimentés répondent aux problèmes techniques et ça fait plaisir. Il manque uniquement de collectionneurs qui parlent de jeux vidéo mais bon, le but ce n'est pas du raccollage, c'est de créer une zone d'échange où chacun vient à  sa convenance.

Bye,
DAVID.
Répondre
#16

"Il manque uniquement de collectionneurs qui parlent de jeux vidéo" héhé, vaste sujet ! Big Grin Qu'entends-tu exactement par là  ?
Répondre
#17

des gens qui ne vivent que pour le jeu et qui en parlent. :-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#18

Je connais pas mal de passionnés mais d'entre eux, le seul qui ne vit que pour les jeux d'arcade -et c'est tous sauf une image- n'est hélas pas parmi nous, il s'agit de Christophe Lefebvre !!! là  on a vraiment affaire à  du lourd !



Mais sans le connaître + que ça chui sûr que Crebou est pas mal non plus LOL ! Alias "l'homme qui valait 3 milliards de cartes Jamma" Big Grin
Répondre
#19

Crebou : L'homme qui possede ma borne NBA hangtime sans que je ne l'ai vu.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)