Z80 ERROR sur slot1 MVS
#1

Salut David :wink:

Le forum Arcade4Ever ayant du mal à  tourner en ce moment, je viens poster mon problème ici.



Je ne sais pas si tu a eu le tps de lire mon post sur Arcade4Ever, je résume vite fait.



En fait hier j'ai ajouter un 4 ième bouton par joueur pour mon MVS (d'ailleurs ça ne marche pas pourtant j'ai cablé comme ils le disent ici - http://www.sud-automatic.com/jamma.htm tableau bleu).

Mais ce Z80 error je l'ai déjà  eu une ou deux fois avant que je ne mette un 4 ième bouton par joueur, donc je ne pense pas que le problème vienne de là , j'ai vérifié les branchements, j'ai bien pris une masse qui venait du 3 ième bouton et j'ai relié l'autre partie sur le pin 25 pour le joueur 1 et sur le pin c pour le joueur 2 (tu me dis si je me suis planter dans les fils :wink: )



Ensuite voulant tester le 4 ième bouton, je mets Art of fighting 2, mais en jouant puis en allant sur le site KLOV je me suis apperçu qu'il n'utilisait que 3 boutons (j'avais pas penser à  aller dans le test du MVS pour tester le 4 ième bouton :roll: ).

Donc je vois sur KLOV que le Art of fighting 3 utilise les 4 boutons.

Je le mets et là  j'ai ce message d'erreur "Z80 error", j'enleve et je remets la cartouche c'est pareil, je change de jeu et je remets Art of fighting 2 qui fonctionnait bien avant et bien c'est pareil tjrs le message d'erreur "Z80 error".

Je vérifie sur mon gun les jeux, les deux passe impec, donc ça ne vient pas des jeux.

Je prends mon slot2 je le mets dans ma borne et les deux jeux se lance impec (par la même occasion j'en profite pour passer en mode test pour tester le 4 ième bouton, mais ça ne marche pas le 4 ième bouton du joueur 1 et 2 ne sont pas actif quand je test !!! pourquoi ? :? ).

Donc à  la suite de tout ces tests je démonte mon slot1 de la borne et je le test sur mon gun, et bien bingo, message d'erreur, je pense que le slot merdouille est ce grave ou réparable ou vaut il mieux que j'en cherche un autre ?

Je rappel que le probleme m'était déjà  arriver avant de bidouiller pour mettre les boutons supplémentaire, les fils ne se touche pas sur le peigne j'ai vérifié et j'ai bien vérifié les endroits ou j'ai amené les fils.

Je pense que c'est plus un problème interne au slot1 Sad



Merci de m'éclairer pour mon problème de slot ainsi que pourquoi mes boutons supplémentaire ne fonctionne pas.



++ K4SS



PS: ouf terminé, je vais poster un peu partout des fois que des gens ont eu ce problème.

[Image: area.jpg]
Répondre
#2

Salut et bienvenu.



Ma connexion internet ne va pas bien ce moment, je ne traine plus sur les forums.



Pour revenir à  ta (tes) question(s), il semble y avoir plusieurs problèmes:



- dans le mode test des Slots Neogeo, les boutons 4 doivent fonctioner quelque soit la cartouche insérée. Ton câblage n'est donc pas correct.



- ton Z80 peut venir, soit d'un mauvais contact (au niveau de la cartouche, au niveau de la connection pcb, connecteur cartouche, Ram, Z80). Tu peux avoir une Ram endommagée également. Tu n'as peut être pas 5,00V entre la pin 1 et la pin 3 du Jamma. Enfin, au niveau du son, t'es bien câblé (mono/stéréo). La Ram Hs et ampli Hs, ça vient souvent de là .



Voilà  ce que je peux te dire avec les infos que tu m'as données. En espérant que ça t'aide.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

Ok je vais essayer de vérifier tout ça.

Par contre sur d'autres forum, on m'a dit ke le bios avait ptet un coup dans l'aile.

C'est possible ? et c'est ce genre de message d'erreur qu'on peut avoir en cas de bios HS ?



++

[Image: area.jpg]
Répondre
#4

sur le bios, je suis plus réservé. Ton erreur serait systématique alors que c'est qu'en même aléatoire comme problème et surtout ça marche avec ton supergun...



Regarde la tension. Si elle est bonne, regarde s'il n'y a pas un mauvais contact.

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

Heu!! non sur mon gun il déconne aussi.

En fait mon slot1 ne fonctionne plus ni sur ma borne ni sur mon gun (je vais reéssayer dans la soirée histoire de...).

J'ai aussi un slot2 qui lui fonctionne trés bien sur ma borne et sur mon gun.

Par contre mes 4 ième boutons ne fonctionnent pas sur mon slot2 en mode test (ni dans les jeux d'ailleurs).

J'ai pourtant récupéré les masses sur les boutons d'à  cotés et j'ai tiré un fil sur le pin 25 pour le joueur1 et sur le pin c pour le joueur2.

Je ne pense pas m'être tromper c'est bien comme ça qu'il faut faire ?

Encore un truc bizarre :roll:



Merci ++

[Image: area.jpg]
Répondre
#6

- tes boutons sont mal câblés. Un bouton, c'est un dipôle. Une pin va sur de contacts du boutons 4 sur le Jamma (25 pour le joueur 1 et c pour le joueur 2). L'autre pin va sur la masse (e,f,27,28, A,B,1 ou 2). Tu peux récupérer la masse sur un autre bouton ou manette.



- ok si ton slot ne marche ni sur ta borne ni sur ton supergun et que la tension est ok, il a une merde. Pour voir si c'est le bios, tu démontes celui de ton autre slot et tu le mets en lieu et place sur le slot qui déconne. Tu vois le résultat. Si ça ne marche toujours pas, une Ram dans le cake à  priori.

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

C'est ça le bios ? C'est le seul qui n'est pas souder.



[Image: slot1.jpg]

[Image: area.jpg]
Répondre
#8

ouep c celle la le bios
Répondre
#9

Bon je crois que c'est mal baré pour mon slot1.

Aprés permutation des bios de mon slot1 et de mon slot2, le résultat est le même "Z80 error".

Alors que mon slot2 avec le bios du slot1 se lance normalement.

Surement une ram HS Sad

[Image: area.jpg]
Répondre
#10

"Z80 error" .... sur du slot 1 ...??

hum !! surement un probleme lié au son ...si tu mets un "universe bios" ...tu passeras la phase du "check" ....et tes MVS se lanceront ...sans le son qui va bien !!!



regarde un peu du coté de la ram 6116 ( elle doit etre naze, ou peut etre ..pas de masse .. ) regarde bien aussi ...si tu n'as pas de piste coupée ou autre ...dans ce coin (partie haute de ton slot sur la droite ...) . Ce type de mémoire est tres courante sur les vieilles PCBs ( bootlegs et autres ..) si tu peux récuperer ça ...essaie !!! attention @ ne pas 'niquer' des pistes , ou des pastilles quand tu vires la piece deffectueuse !! l'arme ideale ...reste la "dremel" ...avec un petit disque ..carbone !!! tu coupes toutes les pattes ...et apres ...ça va tout seul !! tant que tu y es ....soude un support ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)