Pousser le contraste peut fatiguer l'écran ?
#1

Salut tout le monde,
je me suis fait un tit adaptateur console -> jamma. Mais le truc c'est que j'ai pas d'ampli video dessus, donc l'image est un peu terne. Ceci dit, en augmentant le contraste (sur une new astro city) et en le montant presque à  fond, l'image est impeccable.

Mais voilà , je me demande si ca risque pas de fatiguer l'écran et raccourcir sa durée de vie  :???: Un expert pourrait m'éclairer là  dessus ?

Merci.

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#2

Loqiguement, si ton image PS2 contraste a fond equivaut a ton image arcade contraste normal, y'a pas de raison que ca fatigue plus le tube... apres le reste de l'electronique d'affichage je sais pas...

Cravatech, bonjour!
Répondre
#3

oki merci Wink

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#4

heu c'est pas le genre de chose à  faire. L'électronique ne va pas trop souffir, par contre tu risques de marquer ton tube...
Répondre
#5

Logiquement non, ca serait le cas avec avec une image avec le contraste poussé pour de bon a mort, mais la les electrons qui viennent frapper le tube "sont du meme niveau" que ceux de ses PCBs classiques

Cravatech, bonjour!
Répondre
#6

Je vois ce que tu veux dire, mais bon, perso je ne prendrais pas le risque. La seule chose valable à  mon avis dans ce cas la, c'est de rajouter l'étage d'amplification rgb qui manque.
Répondre
#7

rahlala vous etes chiants les spécialistes à  pas tous être d'accord  :lol:

j'ai regardé du coté de l'amplification, le truc c'est que là  aussi, peu de résultats convaincants d'apres les pros Sad

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#8

comment ca c'est pas convainquant ?
Répondre
#9

C'est simple demonkn, pousser le contraste a fond est faisable (tant que l'image n'est pas fixe comme un pacman par exemple aucun soucis) puisque c'est prévus pour (l'écran a mon avis peu aller plus loin que ton potentiometre le permet). Maintenant dans l'absolu mettre a fond dans un sens ou dans l'autre doit réduire peut etre très légèrement la durée de vie (mais à  mon avis c'est négligeable tant que l'image n'est pas fixe!), c'est tout.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#10

Oui mais il est rare de trouver un jeu ou l'image bouge tout le temps sans arret Smile

rien que le mode attract peut poser probleme à  mon avis (titre, scores, etc...)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)