Question de noob
#1

Dites j'ai qq pcb, enfin juste 2 et je me demandai quelles sont les precautions dusage a respecter.



Pour le moment je les stocke a plat dans des cartons, elles sont enrobes de papier bulle. En fait elles sont ds les cartons que j'ai recu quoi.



Et je me demandai si s'etait la bonne techniq a employer. J'ai vu que certains les entreposaient sur la tranche.

Donc voila fo les entreposer comment ?

Fo kelles soient areres etc.... ?



Je voulai en visser une aussi dans ma borne mais bon comme elle est pas gde j'aurai forcement du la foutre en parallele a mon ecran. Et bon globalement j'ai tjs peur kil y ai un court jus, un arc, ou des interferences qui cramerait les composants.



Donc si vous avez des conseils heistez pas Smile
Répondre
#2

Personnellement, je les stocke debout, enroulées indépendament dans du papier bulle et je n'ai jamais eu a déplorer le moindre accident.



... Redfield1 ...
Répondre
#3

Je pense que l'idéal doit être éffectivement sur la tranche.

Cela évite au PCB de ce sintrer et éventuellement avec le temps de créer des coupures de pistes.

[Image: area.jpg]
Répondre
#4

wai mais pourquoi sur la tranche ca attaquerait pas les pistes ?



ceest ca que je comprend pas. Comment une pcb pourrait etre agressee a part par la chute d'un objet ?
Répondre
#5

a plat le poid des composants pourrai faire que la carte ce pli un peu et que des pistes soit endommagé alors que sur la tranche non
Répondre
#6

Je préfère les stocker moi aussi sur la tranche. De toute facon, autant te dire que si tu les stockes tous à  plat, ca risque de prendre de la place car il n'est pas trop conseillé d'en empiler plusieurs les unes sur les autres...
Répondre
#7

Citation :Je préfère les stocker moi aussi sur la tranche. De toute facon, autant te dire que si tu les stockes tous à  plat, ca risque de prendre de la place car il n'est pas trop conseillé d'en empiler plusieurs les unes sur les autres...



Smile



Bah pour le moment j'en ai que 2 chacune dans un carton entoure de papier bulle (la carte pas le carton).

Le probleme c'est ke comme elles sont sur une chaise a cote de ma borne, sur la tranche ca va pas tenir :p
Répondre
#8

Clair Wink surtout sur une chaise en fait lol
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)