potentiomètre RGB
#1

hello,

et bien voila j'aimerai faire un arcade system, avec réglage du RGB, mais je ne connais pas la valeur la plus adequat.... :?

je pense que parmis vous existe de bon électonicien... :lol:



J'ai également un autre problème... :oops:

pour les jeux cps2, il faut des manettes à  6 boutons.

les manettes neogeo sont tres pratique pour le cablage, mais malheureusement que 4 boutons... Sad

je possède une manette pour playstation ( namco arcade stick sleh 0004) et un adaptateur pour console neogeo ou mvs. ( marche tres bien). Mais je pense qu'il n'est conçu que pour 4 boutons, les 2 suivant ne servant à  rien...

Donc avez vous un schéma pour adapter une manette playstation vers bornes ( et compatible cps2 ). Je crois que ça devient complexe avec la programation d'une gal ? d'apres ce que j'ai put en voir.



Enfin pour conclure vous l'aurez compris un schéma pour system jamma et manette type playstation serait génial Big Grin )
Répondre
#2

Salut Bidibulle!



Pour les potars, j'utilise des 260 ohms. Les 100 ohms ne sont pas suffisantes pour des jeux comme les Tekken ou Soul Calibur. 420 ohms, c'est trop. Le top, ce sont les 330 ohms mais ça ne court pas les rues. A défaut, je prends des 260 ohms.



Pour les manettes PS2, simples, tu soudes des fils directement sur les contacts pour by-passer le convertisseur.



Tiens en avant première, je poste une photo de mon futur supergun: le Top Gun! :-) Il me manque un connecteur Jamma bleu pour le finir. Pour 15-20 euros, ça fait tout: mono/stéréo, synchronisateur, réglage RVB, bouton Test... Il faudra que je vois pour des manettes 6 boutons également...



[Image: IMG_0321.jpg]

Je fais dans le compact souple...



NB: merci Multimania de m'avoir réouvert mon ftp.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

ok, pour des potar de 260ohms, voir mieux avec des 330ohms. Tongue



tu parle de synchro, tu met quoi exactement, et comment ? (shéma ?)

genre un codo bien placé ?



Pour les six boutons sur manette namco, j'avais en tête ce que tu me propose, soit souder directement sur les switchs...

Mais ça ma ferais mal de bidouiller mon stick namco, j'aimerais trouver une solution "plug & play".

Je vais continuer mes recherche... Dans le pire des cas c'est ce qyue je ferais.

Merci déja pour le potar... 8)
Répondre
#4

pour tes manettes PSX, si tu as des adaptateurs manettes PS2 pour Neogeo, c'est tout bon... Ca t'évitera de souder dans tes manettes.



Pour la synchro, j'utilise un bête LM1881N. Ca permet d'afficher des jeux dont la synchro est légèrement différente de 15,7KHz (ce que fait ta TV). Si c'est trop éloigné en fréquence, ton image tourne. Le câblage est tout facile. Télécharge la datasheet et sur la première page tout est expliqué.

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

ok, tres bien pour le LM1881 Big Grin



J'ai trouvé le datasheet ici pour ceux que ça intéresse:



http://www.national.com/ds/LM/LM1881.pdf



[Image: lm1881.jpg]



sur le shéma du dessus, tu peux me dire comment tu connect les sorties rgb, video sync et video gnd du peigne jamma ?

ou alors tu passe par un autre composant :?:
Répondre
#6

simple:



- la synchro qui sort de ta pcb, tu l'envoies sur le broche 2 via un condo (comme cela est noté).

- tu récupères la synchro corrigée sur la broche 1. Ce signal, tu l'envoies alors dans ta prise Péritel dans l'entrée vidéo.



- sur la broche 8 du chip, tu envoies du 5V, ça tombe bien, il y en a sur ton Jamma.



- les broches 4 et 6 sont reliées à  la masse de ton Jamma. Note que sur la broche 6, tu dois souder une résistance et un condo en parallèle. J'avais essayé de mettre une résistance ajustable au lieu de la résistance de 680Kohms afin de voir si je pouvais moduler la fréquence de sortie. Que dalle.



- le RVB n'entre pas dans le chip.

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

et bien là  je pense que c'est parfait ! Big Grin

je pense pas qu'on puisse faire plus simple comme explication !



bon j'ai plus qu'a touvé un solution pour mon stick namco pour cps2 :roll:



avec tes explications je ferait un schéma que je mettrai à  disposition dans le forum...



Merci encore pour ton aide precieuse.



un gars qui va pouvoir avancer sur son supergun
Répondre
#8

sans soucis. Allez bon courage et montre nous ton oeuvre quand elle sera terminée. ;-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#9

Salut !



Pour régler le rvb, les potars ce cable en direct, ou il faut un petit ampli ??

( quelle genre ??)



Merci

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#10

direct entre la pcb et la péritel.

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)