Problème de pcb qui s'arrête......et repart !

Salut à  tous !!!

G un tit blem avec mon pcb World Rally de Gealco --

Quand je joues, le jeu fonctionne mais parfois le jeu s'arrête (stop screen).

Et quand je titille le potard de l'alim le jeu repart !

Alors, ça n'arrive jamais (ce stop screen) pendant la course, mais que entre 2 courses.....

G bien éssayé plusieurs voltages pour voir si la pcb ne demanderais pas une sous ou sur-tension (4,8 à  5,2v), mais C pas ça.

Alors je suis un peu perdu, quelqu'un peut m'aider ? Est ce un condo qui redistribut mal ? (la pile du jeu est bonne donc C pas ça).

Merci. :wink:

Totophe
Répondre

Es-tu sur que la puissance de ton alim est suffisante? Il semblerait comme cela à  première vue que ta carte tire un peu trop sur l'alim par moment... tu as essayé avec une autre alimentation?
Répondre

Qu'est ce que tu appelles "stop screen" ?
Répondre

Mon alim est assez puissante oui, elle peut liberer jusque 15 ampères pour le 5 volts.

Le pcb appartenait à  un copain qui avait le même problème que moi.

Sinon, "stop screen", CT pour dire que le jeu faisait un arrêt sur image (1-2-3 soleil), et bien sur en titillant le potard, le jeu repartais (même pas de 0,1 volts ça suffisait pour faire repartir le pcb).

Totophe
Répondre

je te conseille de mesurer ta tension avec un vrai multimètre. J'ai déjà  vu des bornes qui étaient montées avec des indicateurs de tensions numériques qui affichaient n'importe quoi. Si je me souviens, c'était sur pcb-world que l'on en avait parlé. Le gars affichait 7,2V sur l'indicateur de sa borne et pourtant, il n'avait que 4,8V!

Je pense à  un problème de tension, une défaillance de ta pile (à  changer donc), rom dans le cake ou un mauvais contact quelque part sur la pcb.

Bye,
DAVID.
Répondre

Je ne penche pas vraiment pour un probleme d'alimentation. En effet, si la tension était trop basse, le jeu aurait plutot tendance à  planter. De même si la tension était trop élevée, la pcb aurait cramée...
Répondre

Ben, Cal2, tu sais, bizarre, autant G réussi à  faire fonctionner un Gun Smoke nickel à  3,5v (oui oui), autant une fois sans le vouloir G cramé un Klax bootleg parce qu'il tournait en 4,5v à  cause de différence de tension entre changement de carte......bizarre.

Au départ je pensais pas qu'un jeu pouvais crever en sous tension (sûrement le 68000 qui n'a pas apprécié).

Pour revenir à  ma World Rally, elle à  pas de son, ça fait comme mon Raimais, y'a un bruit quand tu touches l'ampli par le côté soudures, donc C pas ça, pour le reste C de la merde à  réparer un manque de son quand l'ampli fonctionne, snifffff !

Totophe
Répondre

Je vois pas trop comment ca peut cramer lorsque c'est sous alimenté mais bon
Répondre

Ben je sais pas non plus.....

Concours de circonstances ?

Bah, elle voulait sûrement mourru.

Totophe
Répondre

à  mon avis, ton système mesure n'importe quoi. Faut voir comment est faite le mesure et surtout où. Si tu mesures la force électromotrice de ton alim, alors tu mesures l'âge du capitaine.

Bye,
DAVID.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)