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Comme je viens de poster un message pour faire un câble RVB d'un Vega Jr, dans la foulée, je mets les pinouts de la prise vidéo du Sigma 7000.
A gauche, c'est la prise S-VHS.
A droite, la prise RVB. C'est celle-ci qui nous intéresse. La broche 8 où je n'ai pas trouvé la traduction du japonais, correspond au signal de synchro.
Attention, ces pinouts ne sont valables que pour le Sigma 7000. Une photo est juste en dessous.
Le Sigma Raijin utilise les mêmes pinouts et donc le même câble que le Vega Jr. La photo du Raijin est ci-dessous.
Bye,
DAVID.
(Modification du message : 02-18-2006, 06:39 PM par
Jets.)
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Salut à tous,
je prends enfin la parole pour signaler que vous pouvez prendre un câble RGB de Master System/Mega Drive française (celui avec le boîtier 3085) pour votre SIGMA 7000, ça fonctionne du tonnerre !
En plus ce câble répond entièrement à la norme RGB chez nous, avec les bonnes impédances sur les couleurs (en NTSC, les couleurs ne dégueulent pas) et le switch automatique en mode AV... :wink:
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après vérif, c'est clair. Tu as raison. Ca doit marcher.
Les seules différences que je vois sont:
- sur le Sigma 7000, la broche 2 correspond à la masse alors que sur le câble Megadrive, la masse transite par la broche 3. Par chance, la broche 2 ne semble être reliée à rien du tout sur le cordon Megadrive (en tout cas sur la plaquette 837-6345 que j'ai entre les mains). En utilisant le câble Megadrive tel quel, la masse se fait par le blindage. C'est donc tout bon.
- sur le câble Megadrive, comme indiqué plus haut, la broche 3 est la masse alors que sur le Sigma 7000, en broche 3, c'est un HP qui est censé être branché. La masse transite donc par un HP. Tu dois avoir du son mais tu dois changer drastiquement l'impédance du HP. Intrinsèquement, ça ne doit pas être foncièrement négatif mais un montage fidèle éviterait ceci.
Bye,
DAVID.
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J'ai un doute sur ce que tu dis, j'ai ça comme connectique pour le câble MD :
Sur le DIN, la broche 2 est bien à la masse. Quant à la broche 3, indiquée COMP, elle est inhibée dans le boîtier 3085, donc à priori ça fait que le le son droit ne passe pas. Ca peut en effet être génant (je ne m'en étais pas rendu compte peut-être parce que ma TV est mono), cependant en passant la SIGMA en mono, ça peut aider à avoir l'intégralité du son sur 1 canal (le problème après c'est que certaines TV stéréo n'aiment pas recevoir du son que sur 1 pins de la péritel)
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Je n'ai pas ces pinouts pour le câble que j'ai démonté. Sur la Din de ton schéma, Comp et GND sont inversées. Je viens encore de vérifier au multimètre.
Ce que j'ai remarqué il y a peu de temps en voulant faire un câble RVB pour Guiseppe, c'est que les couleurs des fils étaient différents sur des modèles données. Y'a peut être alors des différences.
De toute façon, c'est simple à tester: tu te branches une pcb stéréo sur ton supergun et tu mets le switch sur stéréo. S'il n'y a qu'un seul haut-parleur qui donne, c'est que la masse passe le haut parleur et ça revient à ce que je disais plus haut.
A défaut, c'est que tu as pile poil le bon câble avec ton câble Megadrive.
Bye,
DAVID.
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Je déterre ce topics, afin d'optenir quelque éclairesicement.
Voilà , ayant des probs de luminosité contratse avec mes PCB sur ma TV (image trop lumineuse, centrage et dimension complétement à l'ouest pour certains jeux comme Raiden fighter et les autres jeux SPI), je me demande si ce petit adaptateur RVB ne pourrait pas me régler mon problème, ma TV passe le 50/60 Pal/NTSC, mes jeu sat et play en RVB sont vraiment pas beau comme mes jeux jamma (effet ega rvb 16 couleur, encore lui, toujours le même effet froid).
Il me semble que le RVB jap n'est pas tout à fait pareil que le RVB fr, les niveau de tension doivent étres supérieur en jap (luminosité saturé sur une TV Fr).
Si j'arrive à régler ce prob, je n'aurrai même pas besoin de me ruiner pour avoir un 30 pouce (30 pouces 15 KHz hatrex c'est hors de prix pour ce que c'est, plus de 600 € ça habuse).
Je sais pas pourquoi mais je crois que je m'approche du but...
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Oui le RGB jap est différent du notre (en plus la connectique est différente)...
Un gars est déjà venu parler sur mon forum de ce genre de problèmes qu'il rencontrait avec sa console japonaise (Mega Drive) et je lui ai conseillé ce câble justement :wink:
Quand j'étais môme, je jouais avec ma Mega Drive japonaise et un câble RGB purement filaire et c'est vrai que j'ai pas souvenir que ça rendait si mal, mais aujourd'hui, quand je ressaye le câble, ouille ouille ouille !!
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C'est curieu comment les encoder RVB présent dans les supergun de luxe (Combo Av ou Vega junior) peuvent " arranger les choses, je m'explique, j'ai 2 système arcade, MVS et SPI, pour les 2 systèmes, l'amplitude des signaux RVB est supérieur au standard TV euro, niveau format d'image (timing top de synchro) le MVS ce l'aisse bien régler, par contre pour le SPI (et autre jamma), le dimensionnement sur le Tube TV n'est pas facile, mais après un petit passage dans l'encoder RVBtoComposite, l'image prend une belle place sur ma TV (à par un légé prob de centrage mais facile à ratraper), en plus le signale est moin péchu, donc va bien avec ce truc, fau vraiement que je repompe le PCB encoder du Vega Jr (je ferai un petit dossier avec phtos quand j'aurrai abouti avec ce "truc").
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http://members.optusnet.com.au/eviltim/v....htm#acvid
Voilà les différences d'amplitude et de composante DC entre le signaux "arcade", VGA , et "TV", donc d'arcade à TV >>potar obligatoire avec condo de découplage pour virer l'éventuelle composante continue.
Pour les valeur d'atténuation et de valeur de condo de découplage (dans le cas d'un usage sans encoder) il faut s'inspirer des valeurs présentes sur les datasheet des composant CXA1145 ou bien MC1377P, pour avoir un ordre d'idée, les valeur des composant dépende des valeurs d'impédance des étages de sortie de l'ampli video du PCB et de l'étage d'entré video de la TV, donc à expérimenter.
Dans un cas on a une capa polarisée de 470 microF de 10V suivie d'un pont diviseur de tension à base de 2 résistance 75 ohms (à remplacer par un petit potar monté en diviseur de tension) pour attaquer l'étage d'entré de la TV (à faire 3 fois pour les 3 couleurs).
Dans le cas d'un usage avec encoder, respecter le schéma du datasheet respectif, le circuit sere de tampo (adapation d'impédance ...).
Bon je sais, je j'invente pas la poudre mais bon on ne sait jamais ça peu servir, mais je continu mes recherche et mes essay, la pluspart d'entre nous utilise un supergun fait maison qui crache un signal survitaminé pour nos pauvres télés.
Affaire à suivre.
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Affaire trouvé, boulo tout maché en plus :
http://www.geocities.com/pop_eco/palcodee.htm
Le détail du PCB coté piste et coté composant + schéma de principe , mais que demande le peuple
Attention, seul un détail, il s'agit d'un SVGA to pal NTSC, le SVGA a 2 syncro, vertical et horizontal, sur son PCB les 2 sont mixé à trévers une série de 4 portes ligique, pour nous les arcadiens il suffi de shunter toute cette partie là et de câbler directement la syncro Jamma direct sur le chip Sony. Bon OK boulo à moitier maché.