C'est pour bientôt...

ben pour la dream, il "suffit" de changer la clock du bus comme sur un pc, ensuite c'est multiplié et on obtient la fréquence voulue.

De mémoire la clock officielle est de 6*33mhz et un des overclock possible est de prendre la clock du chip graphique, de la rentrer sur le pin du clock cpu et la on passe à  6*54=324 mhz ( ce qui est relativement chaud comparés aux 198mhz d'origine ). Pour bien faire un ptit crystal de 40mhz fera l'affaire; poussant la dream à  6*40=240mhz ce qui représente un O/C de 20% ( personnellement je n'irais pas plus haut sans changer la ventilation des chips ). Attention cette modif ne fonctionnerait pas avec les derniers modeles de dream.

Une fois tout refermé on actionne le petit switch pour overclocker, on charge gigawing 2 et BIGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGU BOOOOMMMMBAAAAAAAAAA 8) :lol: Big Grin
Répondre

Citation :ben pour la dream, il "suffit" de changer la clock du bus comme sur un pc, ensuite c'est multiplié et on obtient la fréquence voulue.

De mémoire la clock officielle est de 6*33mhz et un des overclock possible est de prendre la clock du chip graphique, de la rentrer sur le pin du clock cpu et la on passe à  6*54=324 mhz ( ce qui est relativement chaud comparés aux 198mhz d'origine ). Pour bien faire un ptit crystal de 40mhz fera l'affaire; poussant la dream à  6*40=240mhz ce qui représente un O/C de 20% ( personnellement je n'irais pas plus haut sans changer la ventilation des chips ). Attention cette modif ne fonctionnerait pas avec les derniers modeles de dream.

Une fois tout refermé on actionne le petit switch pour overclocker, on charge gigawing 2 et BIGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGU BOOOOMMMMBAAAAAAAAAA 8) :lol: Big Grin

les jeux s'en trouvent accélérés ou bien plus fuides?

Shmup dur ou shmup mou, mais shmup avant tout!
Répondre

normalement ca 'enleve' les lags et ralentissements maintenant certains jeux timés bizarrement peuvent déconner, d'ou l'utilité du switch. On pourrait egalement overclocker le chip graphique mais la d'apres les dires de certains moddeurs (jsais plus ou j'ai lu ca mais c'etait sur un forum dreamcast) cela fonctionnerait correctement seulement en mode vga ( augmenter le frame rate ).

La mod a été trouvée par un japonais qui voulait virer les lags de sega rally 2.

Perso j'ai fait une mod sympa aussi. la mod VGA pour la dreamcast, c'est SUBLIME, mais les ralentissements sont toujours gavants, donc je vais ressortir le fer et faire un beau tatouage a l'etain sur ma dreamcast pour l'oc lol

http://devcast.dcemulation.com/mods/over...rclock.php

j'ai retrouvé le lien traduit Smile
Répondre

Oui, footix, je ne me suis pas encore bien penché sur la dream, mais l'intérêt d'overclocker le SH4 est finalement limité...J'avais fait de même sur le ST-V avec les SH2 et ca change totalement le système en terme de vitesse et non pas de "Fill rate" propre au CHIP 3D...

Donc finalement, c'est déconseillé...

et oui le SH4 à  bein un coef de 6 par rapport au DMA.

A voir si le Videologic peut se clocker plus fort ce qui serait plus intéresssant (comme le VDP1 de la SAT)...Le problème dans ce genre de manip est déjà  de produire une horloge qui tienne la route (car 4Mhz avec une LS, ça va, 16 avec une HC ça va, mais 40 c'est déjà  un autre mode Wink )...

Wait and see...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre

jammaster : arrete moi si je me trompe ok?

quand dans un jeu comme gigawing par exemple, l'affichage se met a ramer sec, c'est par manque de puissance de traitement ? ou alors par manque de fill rate? cad est-ce que le meme jeu sur naomi rame egalement? ou pas?

si il rame cela ne viendrait pas de la puissance cpu!
Répondre

Citation :A voir si le Videologic peut se clocker plus fort ce qui serait plus intéresssant (comme le VDP1 de la SAT)...

J'ai eu une carte power vr 2 (une kyro hercules) dans mon pc, il y a quelques années, c'était une très bonne carte, mais très peu overclockable (une dizaine de Mhz à  tout casser).

Shmup dur ou shmup mou, mais shmup avant tout!
Répondre

le Kyro se rapproche plus en terme de chipset du dernier aurora ce chez sega avec un T&L ...

Un bon chipset mais un peu hors course! Smile

...

Pour gigawaing, en effet on peu parler de charge CPU car ça fait un paquet de sprite et collision à  gérer...C'est dur à  concevoir, mais je pense que dans ce genre de système, le mieu est toujours d'overclocker le CHIP graphique...(dans le cas où la fréquence du CPU définis la vitesse de ton jeu)...

J'avais des jeux qui tournaient 1.5x plus vite sur le titan avec les SH2 @33...Donc sans intérêt Smile

Répondre

désolé pour le ptit bout de hors sujet mais pour reprendre l'exemple de gigawing et de la lutte DC/Naomi : ils sont identiques niveau "ramage" ou ca va mieux sur un des 2 supports que l'autre ?

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre

c'est exactement ca que je veux savoir lol
Répondre

Sur NAO, il rame pareil... Wink

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)