Sondage : Votre âge ? - Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
- 16 ans
0%
0
0%
16-19 ans
0%
0
0%
19-22 ans
7.89%
3
7.89%
22-25 ans
15.79%
6
15.79%
25-28 ans
36.84%
14
36.84%
28-31 ans
23.68%
9
23.68%
31-34 ans
10.53%
4
10.53%
34-37 ans
0%
0
0%
37-40 ans
2.63%
1
2.63%
+ 40 ans
2.63%
1
2.63%
* Vous avez voté pour cette proposition. Voir les résultats


Et vous, à§a donne quoi ?
#51

aaaah la nostalagie....

c'est pour ça que je me suis foutu à  l'arcade, je ne trouve pas mon compte dans les jeux d'aujourd'hui et j'ai horreur de la 3D (sauf peut etre pour un jeu de caisse)
Répondre
#52

Pour revenir au sujet :wink: moi c'est 31 en septembre prochain 8)
Répondre
#53

Citation :aaaah la nostalagie....

c'est pour ça que je me suis foutu à  l'arcade, je ne trouve pas mon compte dans les jeux d'aujourd'hui et j'ai horreur de la 3D (sauf peut etre pour un jeu de caisse)



C'est marrant mais la je suis 100% d'accord avec toi,c'est exactement ce que je pense aussi... :wink:

snk for ever !!!!!!!!!
Répondre
#54

comme seb46, 31 en septembre Big Grin
Répondre
#55

tien la moyenne d'age est en train de basculer du coter des 28-31 :o .

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre
#56

merci de m'avoir rememorer d'excellents souvenirs avec Akira, je me suis acheté ca pour la peine, ca fera bien à  coté de ma borne #°-)



http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...5987300085

[Image: ayumakku2.jpg]
Répondre
#57

Citation :A l'époque (je fais mon vieux ^^), on ne connaissait pas les films d'animation japonais, a part goldorak et dbz...

Depuis le phénomene c'est democratisé, et maintenant les "djeuns" connaissent au moins une serie voir même un manga:

Ils savent ce qu' est un manga! Avant on te sortait que c'etait une sorte de crevette ou une boisson.



Alors quand tu vois ce fameux Akira au cinema, mais put*** t'as jamais vu ca de ta vie et t'hallucines pendant deux heures tellement c'est beau: c'est trop bien animé, les musiques sont grandioses et le doublages parfait. (J'en ai des frissons rien que d'y penser^^)

Alors c'est sur maintenant ya pleins de long metrages d'animations (assisté, voir piloté par ordinateur) qui sortent, comme les miyazaki, les ghost in the shell ou d'autres qui sont superbes, mais le premier, le seul et l'unique c'est Akira.

Le seul manga que je voyais à  l'époque et que je regarde encore aujourd'hui avec plaisir, c'est Dragonball. Tout le reste a pris un sacré coup de vieux.

Pour la seconde partie de Akira, là  où je n'accroche pas c'est quand Tetsuo se transforme en gros machin bizarre (oui, je me répète)

,c'était la même chose pour les Urôtsukidoji qu'on m'avait prété à  l'époque.

C'est simple, j'accroche pas.



Et soit dit en passant, j'ai regardé Kiki de Miyasaki la semaine dernière (qui est sorti en 1989, soit un an après Akira), et malgré un final bâclé je l'ai trouvé bien plus sympa à  regarder ...



Mais bon, chacun ses goûts (et sesfilms cultesWink )

Saturnin : l'émulateur le plus cool de la ferme !
Répondre
#58

il faut vraiment etre difficile pour ne pas aimer les DA de Miyasaki Big Grin
Répondre
#59

Citation :Pour la seconde partie de Akira, là  où je n'accroche pas c'est quand Tetsuo se transforme en gros machin bizarre (oui, je me répète)
ok on a compris que t'aime pas quand tetsuo se tranfsorme en gros machin bizarre (le "pouvoir" de tetsuo est incommensurable et son corps ne peut le suporter, c'est pour ca qu'il mute)



Citation :c'était la même chose pour les Urôtsukidoji qu'on m'avait prété à  l'époque.

C'est simple, j'accroche pas.
je suis fan de urotsukidoji egalement (le 1er) et je ne me souvient pas qu'il se transforme en "gros machin bizarre", enfin il se transforme en grand demon (un des protagoniste), car il s'etait remplacé son penis par celui d'un demon (!?) si j'ai bon souvenir.



Citation :Et soit dit en passant, j'ai regardé Kiki de Miyasaki la semaine dernière (qui est sorti en 1989, soit un an après Akira), et malgré un final bâclé je l'ai trouvé bien plus sympa à  regarder ...

Perso c'est celui de Miyazaki que je trouve le moins bien (meme si je l'ai vu au cinema également) et franchement je le trouve moins bien techniquement que Akira. Mais bon c'est pas le même style que Akira non plus, et comme tu dis, chacuns ses gouts (même si certaines ont des gouts de merde) :p (je deconne)



Mes préferés de Miyazaki sont "Kaze no Tani no Nausicà¤a" et "Mononoke Hime".

[Image: ayumakku2.jpg]
Répondre
#60

27 ans pour moi le 9 avril Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)