le point des bricolages maison de RGB amplifiés... ?!
#1

y'a eu de multiples appartés sur d'autres sujets, mais en fait peu ont pu le solutionner ce souci de clarté (qui nous fait craindre de bouffer la luminosité en la poussant trop). 

on entendait causer de 220uf,  de rgb n64 booster, de resistances, potards   alors de mes tests basiques menés pour de bon cette fois (en double des montages sur des peignes jamma différents histoire de pas trop me planter),  avec une borne egret2,  donc quasi similaire à  l'astro,  écran nanao 15khz,    sur ps2 ou xbox mais j'imagine que ça doit être quasi pareil pour dreamcast/saturn

220uf sur les Rgb,   : amélioration :  0  !
le rgb n64 booster, :  amélioration :: 0 !!
47kohms ou 75ohms sur Rgb,  amélioration : 0
des potards (oui mais ptet en faut t'il des précis) ?  amélioration  :  0

j'espérais pourtant le rgb64 faire qq chose et bien non.  pourtant sur une vraie n64 il contribue à  bien hausser la clarté d'affichage c'est affirmé en photo.  (dans le doute j'ai rajouté les 75ohms précisées, ça change rien)

sur des forums internationaux, la question reste en suspens,  quel est le bon bricolage à  opérer?!

-je vais retenter la piste vague des boitiers megadrive1,  qui ont une sorte d'amplification RGB intégrée  je croyais non?!   

et vous dans vos tests ? avez vous laché ou investi les 120-150E de boitiers console-jamma pour vous calmer les nerfs?  :lol:

qq'un a posté un schema plutôt corsé qui d'apres lui serait la solution d'amplification Consoles-jamma, mais ça écarte la facilité qu'on espérerait...

http://nfggames.com/forum/uploads/post-5-1118030210.gif

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)