08-04-2005, 09:01 AM
D'une part, ça ne vaut pas le coup d'essayer de réparer une MODEL 1, tu ne trouveras pas de doc dessus (sinon elle aurait été facilement émulable )...
Je te conseil d'en racheter une (ça ne vaux pus rien et c'est tant mieu pour nous )...
D'autre part, pour ton moniteur, c'est soit du Wells gardner, soit du nanao...
Vu l'âge de la borne, je tablerait sur du Wells.
Ca peut être soit un K8000, U5000 ou K7500...
Si il à été changé, c'est un K7500, sinon c'est un K8000 ou U5000...
Une inversion de tension n'a pas pu le détruire: Il devait à mon avis être déjà en panne surtout que les K8000 sont assez fragiles...
Pour savoir si c'est un U5000 ou K8000, regardes si ton moniteur à une carte d'alimentation séparée montée à la verticale du chassis (2 cartes en comptant le chassis lui même)...Si c'est le cas, c'est un K8000 (réferencé sur els cartes en K76xx je crois)...
C'est le plus vieux medium res 24Khz de Wells (VF, VR) qui à été remplacé par le U5000 (star war arcade, cruisin usa, gti club...)...
Les pannes courantes sur le K8000 sont:
- THT
- circuit de déflection vertical
- circuit de déflection horizontal (!)
- alim
- neck board foireuse
- ...en gros, beaucoup de choses, il sont assez fragiles
Je te conseil d'en racheter une (ça ne vaux pus rien et c'est tant mieu pour nous )...
D'autre part, pour ton moniteur, c'est soit du Wells gardner, soit du nanao...
Vu l'âge de la borne, je tablerait sur du Wells.
Ca peut être soit un K8000, U5000 ou K7500...
Si il à été changé, c'est un K7500, sinon c'est un K8000 ou U5000...
Une inversion de tension n'a pas pu le détruire: Il devait à mon avis être déjà en panne surtout que les K8000 sont assez fragiles...
Pour savoir si c'est un U5000 ou K8000, regardes si ton moniteur à une carte d'alimentation séparée montée à la verticale du chassis (2 cartes en comptant le chassis lui même)...Si c'est le cas, c'est un K8000 (réferencé sur els cartes en K76xx je crois)...
C'est le plus vieux medium res 24Khz de Wells (VF, VR) qui à été remplacé par le U5000 (star war arcade, cruisin usa, gti club...)...
Les pannes courantes sur le K8000 sont:
- THT
- circuit de déflection vertical
- circuit de déflection horizontal (!)
- alim
- neck board foireuse
- ...en gros, beaucoup de choses, il sont assez fragiles
... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...