Problèmes borne Virtua Fighter Sega Model 1
#3

Merci pour la réponse



En fait, je me suis beaucoup documenté, j'ai réussi à  tout rebrancher, et à  la faire fonctionner en remplacant l'alim d'origine par une alim ATX.

Seul subsistait un problème avec le moniteur, et non dès moindres, j'avais pas d'image... Mais je pouvais malgré tout entendre lorsque j'insérais le jeu tourner, j'ai même fait un "ring out" pour vérifier :wink:



Seulement après j'ai fait une connerie monumentale, je devais récupérér la première alim ATX (450watts c'est plus utile dans un PC) pour la remplacer avec une ATX 300watts. Et dans la manoeuvre j'ai inversé le +12v avec le +5v Cry Cry Cry

moment d'inatention, le +5v est cablé en jaune dans la borne et c'est l'inverse dans l'ATX...



Mon problème de moniteur c'est fait rejoindre par un autre problème et maintenant j'avance tout doucement dans la résolution des deux problèmes... Avec une priorité mise sur la réparation du moniteur.

Je lis beaucoup sur le sujet, j'ai pris contact avec pas mal de monde... J'ai chopé les schémas du moniteur et suis en train d'essayer d'y comprendre quelque chose...ça viens tout doucement.

J'ai commencé à  tester mon moniteur, je cherche une panne au niveau du circuit horizontal, le plus difficile c'est de savoir grosso modo quel composants composent ce circuit et comment les tester en toute sécurité... c'est un travail de longue haleine pour un pur noob de l'électronique comme moi mais c'est très intéressant et si au final ça ne répare pas mon moniteur, j'aurai appris quelque chose...et j'irai le porter chez un réparateur.



pour ce qui est du jeu en lui même, j'ai commencé par répertorier tous les composants (chips, condos, resistances,etc...) et j'en suis à  rechercher les datasheets des chips (besoin de connaitre la Pin GND pour les tester). Quand j'aurai un bel inventaire je testerai tous les composants un par de manière méthodique ( en cochant mon listing)...



beaucoup de boulot en perspective mais c'est vraiment très intéressant...



J'aurai juste une question : a votre avis qu'est-ce qui à  pu griller à  cause du 12 volts??



Par ailleurs si quelqu'un pouvais me filler le manuel d'une borne SEGA Model 1, plus particulièrement Virtua Fighter, je serai comblé.
Répondre


Messages dans ce sujet
Problèmes borne Virtua Fighter Sega Model 1 - par daplino - 07-07-2005, 09:23 AM
Problèmes borne Virtua Fighter Sega Model 1 - par metal_chimiste - 08-03-2005, 09:15 PM
Problèmes borne Virtua Fighter Sega Model 1 - par daplino - 08-04-2005, 08:41 AM
Problèmes borne Virtua Fighter Sega Model 1 - par metal_chimiste - 08-04-2005, 08:54 AM
Problèmes borne Virtua Fighter Sega Model 1 - par seyz - 08-04-2005, 08:55 AM
Problèmes borne Virtua Fighter Sega Model 1 - par Jammaster - 08-04-2005, 09:01 AM
Problèmes borne Virtua Fighter Sega Model 1 - par daplino - 08-04-2005, 10:05 AM
Problèmes borne Virtua Fighter Sega Model 1 - par daplino - 08-04-2005, 10:12 AM
Problèmes borne Virtua Fighter Sega Model 1 - par Cal2 - 08-04-2005, 10:31 AM
Problèmes borne Virtua Fighter Sega Model 1 - par Jammaster - 08-04-2005, 11:07 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)