07-28-2005, 08:11 PM
Le jeu en pal sur une console pal doit fonctionner en rgb normalement .
Moi perso toute les consoles (que j'ai encore) sont des pals modifier sauf la dc car c'est le cd de boot qui venait modifier les infos au démarrage (cd de boot inclus dans les jeux gravé par la suite). Tout les jeux jap que j'ai qui passe sur mes consoles en pal sont en rgb c'est très net, c'est la puce/programme/bios qui se charge de changer les infos de codage ntsc/pal etc. Maintenant Sf3.3 ou double impact (incluant 3.1 et 3.2) il me reste des copies US (et jap faut que je revérifie) mais ca changera rien (ou alors c'est un cas special...), la console pal est en RGB, tout est modifier pour passer dans cette norme, je sortirai du rgb de tte facon. maintenant dans ton cas je comprend mieu que tu sois en composite: console jap+jeux jap forcement tu ne peux que passer par du svideo pour avoir mieux que le composite ou faire ta fameuse modif de l'article.
Hormis la N64 pal (grosse arnaque) les consoles pal sont mieux loti que les console jap à cause du fait qu'il n'y a pas de rgb au japon. Bon maintenant il y a le component qui est du rgb un poils mieux (mais il faut écran hires etc... pour que ce soit utile bref même au japon ça touche pas tout le monde). C'est pas pour rien que beaucoup de gens hors Europe ont acheté une GC pal pour la sortie RGB. En clair par défaut une console euro a une sortie d'une meilleur qualité, au niveau haute résolution (donc machine de salon actuelles) les consoles euros et jap sont identique (disons que tout est câblé en interne) sauf que les jeux sont bridés en euros (la quasi totalité ne supporte pas le progressive scan) et donc pour une gc par exemple on se retrouve en Europe a acheter des câbles component modifié pour fonctionner sur console euro pour les tv hires et obligé aussi d'avoir le jeux us/jap qui lui supporte le progressive ce qui veut dire modification de la machine OU changement de bios OU freeloader enfin bref on a compris le truc. Je pense que les consoles next gens qui vont arriver en 2k6 seront pour l'europe compatible tout sans aucune modif, reste que les jeux pour supporter les différentes normes (normal/progressive 720p/i 1080p/i ) et proposer le rendu que l'on veut (sans en plus modifier câble component etc..) mais ça on y peut rien c'est les éditeurs qui fixes, par contre pour les consoles non pal, elle seront très certainement en composite ou en component mais pas en rgb (comme maintenant donc) dont obliger d'avoir une tv qui est récente sinon c'est composite " :dtc "
Bon dans un futur proche presque tout le monde aura tv supportant component, donc ca posera moins de bleme que maintenant, mais pour l'heure vive le pal et le rgb.
Edit: en fait les dc jap sorte du rgb aussi sauf que personne na de tv au japon avec entrée rgb (ou presque), le cas de la gc reste juste. Remarque c'est plus logique. Et donc on me dis avec certitude qu'une dc jap+jeux jap+cable rgb+tv euro crache du rgb.
Moi perso toute les consoles (que j'ai encore) sont des pals modifier sauf la dc car c'est le cd de boot qui venait modifier les infos au démarrage (cd de boot inclus dans les jeux gravé par la suite). Tout les jeux jap que j'ai qui passe sur mes consoles en pal sont en rgb c'est très net, c'est la puce/programme/bios qui se charge de changer les infos de codage ntsc/pal etc. Maintenant Sf3.3 ou double impact (incluant 3.1 et 3.2) il me reste des copies US (et jap faut que je revérifie) mais ca changera rien (ou alors c'est un cas special...), la console pal est en RGB, tout est modifier pour passer dans cette norme, je sortirai du rgb de tte facon. maintenant dans ton cas je comprend mieu que tu sois en composite: console jap+jeux jap forcement tu ne peux que passer par du svideo pour avoir mieux que le composite ou faire ta fameuse modif de l'article.
Hormis la N64 pal (grosse arnaque) les consoles pal sont mieux loti que les console jap à cause du fait qu'il n'y a pas de rgb au japon. Bon maintenant il y a le component qui est du rgb un poils mieux (mais il faut écran hires etc... pour que ce soit utile bref même au japon ça touche pas tout le monde). C'est pas pour rien que beaucoup de gens hors Europe ont acheté une GC pal pour la sortie RGB. En clair par défaut une console euro a une sortie d'une meilleur qualité, au niveau haute résolution (donc machine de salon actuelles) les consoles euros et jap sont identique (disons que tout est câblé en interne) sauf que les jeux sont bridés en euros (la quasi totalité ne supporte pas le progressive scan) et donc pour une gc par exemple on se retrouve en Europe a acheter des câbles component modifié pour fonctionner sur console euro pour les tv hires et obligé aussi d'avoir le jeux us/jap qui lui supporte le progressive ce qui veut dire modification de la machine OU changement de bios OU freeloader enfin bref on a compris le truc. Je pense que les consoles next gens qui vont arriver en 2k6 seront pour l'europe compatible tout sans aucune modif, reste que les jeux pour supporter les différentes normes (normal/progressive 720p/i 1080p/i ) et proposer le rendu que l'on veut (sans en plus modifier câble component etc..) mais ça on y peut rien c'est les éditeurs qui fixes, par contre pour les consoles non pal, elle seront très certainement en composite ou en component mais pas en rgb (comme maintenant donc) dont obliger d'avoir une tv qui est récente sinon c'est composite " :dtc "
Bon dans un futur proche presque tout le monde aura tv supportant component, donc ca posera moins de bleme que maintenant, mais pour l'heure vive le pal et le rgb.
Edit: en fait les dc jap sorte du rgb aussi sauf que personne na de tv au japon avec entrée rgb (ou presque), le cas de la gc reste juste. Remarque c'est plus logique. Et donc on me dis avec certitude qu'une dc jap+jeux jap+cable rgb+tv euro crache du rgb.