Quels sont les systèmes d'arcade en stéréo ?
#5

Citation :Ok merci, j'ai retrouvé les infos concernant l'Atomiswave et l'HyperNeo64 ...



Mais j'ai un gros doute d'un coup : le jamma peut-il sortir de la stéréo ? (désolé si ma question est conne ...)

=> car si le jamma sort de la stéréo, pourquoi existe-t-il des connecteurs spécifiques audio supplémentaires sur les cartes ?



EDIT : concernant le F3, tu as une idée des pinouts du connecteur S ?



Pour répondre à  ta question, certains slots MVS (notamment les cartes mères 2 slot) sortent du stéréo sur le port Jamma. Pour avoir du stéreo, il faut brancher un hp sur sp+/masse et l'autre hp sur sp-/masse.



Pour répondre à  ta question donc, le connecteur Jamma peut bien sur sortir du stéréo.



Cependant, dans ce cas, le connecteur Jamma n'est plus vraiment au standard Jamma. C'est plutot du standard MVS. Les spécifications du Jamma définissent clairement que la sortie du son se fait en mono.



Aujourd'hui, il y a pas mal de cartes mères qui ont des connecteurs spécifiques pour sortir le stéréo. La raison est simple: assurer une compatiblité maximum avec le standard Jamma afin de couvrir le marché au maximum. Ainsi, si je prends comme exemple l'atomiswave, si tu as une borne jamma 15 Khz comme moi, tu branches directement et tu as le jeu en 15 Khz mono sans modification. Par contre, si tu as une borne naomi ou atomiswave, tu peux brancher la carte mère en 31 Khz et stereo sans modification non plus (avec des cables en plus certes).

Le but etant donc un maximum de compatibilité.
Répondre


Messages dans ce sujet
Quels sont les systèmes d'arcade en stéréo ? - par golgoth - 07-27-2005, 10:52 PM
Quels sont les systèmes d'arcade en stéréo ? - par metal_chimiste - 07-27-2005, 11:14 PM
Quels sont les systèmes d'arcade en stéréo ? - par golgoth - 07-28-2005, 07:28 AM
Quels sont les systèmes d'arcade en stéréo ? - par metal_chimiste - 07-28-2005, 08:20 AM
Quels sont les systèmes d'arcade en stéréo ? - par Cal2 - 07-28-2005, 09:20 AM
Quels sont les systèmes d'arcade en stéréo ? - par golgoth - 07-28-2005, 11:07 AM
Quels sont les systèmes d'arcade en stéréo ? - par metal_chimiste - 07-28-2005, 11:12 AM
Quels sont les systèmes d'arcade en stéréo ? - par golgoth - 07-31-2005, 10:44 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)