07-20-2005, 08:44 PM
Citation :A l'époque (je fais mon vieux ^^), on ne connaissait pas les films d'animation japonais, a part goldorak et dbz...
Depuis le phénomene c'est democratisé, et maintenant les "djeuns" connaissent au moins une serie voir même un manga:
Ils savent ce qu' est un manga! Avant on te sortait que c'etait une sorte de crevette ou une boisson.
Alors quand tu vois ce fameux Akira au cinema, mais put*** t'as jamais vu ca de ta vie et t'hallucines pendant deux heures tellement c'est beau: c'est trop bien animé, les musiques sont grandioses et le doublages parfait. (J'en ai des frissons rien que d'y penser^^)
Alors c'est sur maintenant ya pleins de long metrages d'animations (assisté, voir piloté par ordinateur) qui sortent, comme les miyazaki, les ghost in the shell ou d'autres qui sont superbes, mais le premier, le seul et l'unique c'est Akira.
Le seul manga que je voyais à l'époque et que je regarde encore aujourd'hui avec plaisir, c'est Dragonball. Tout le reste a pris un sacré coup de vieux.
Pour la seconde partie de Akira, là où je n'accroche pas c'est quand Tetsuo se transforme en gros machin bizarre (oui, je me répète)
,c'était la même chose pour les Urôtsukidoji qu'on m'avait prété à l'époque.
C'est simple, j'accroche pas.
Et soit dit en passant, j'ai regardé Kiki de Miyasaki la semaine dernière (qui est sorti en 1989, soit un an après Akira), et malgré un final bâclé je l'ai trouvé bien plus sympa à regarder ...
Mais bon, chacun ses goûts (et sesfilms cultes )
Saturnin : l'émulateur le plus cool de la ferme !