07-17-2005, 12:06 PM
C'est purement objectif dans mon cas malgré mon enthousiasme pour ces plateformes...
Comparer un hardware peu documenté comme le system 32 (galibert & belmont), le model 2 (elsemi) et le model 3 (ville linde et co) à un pauvre N64...
Je vais argumenter pour ne pas passer pour le ringue:
Un N64 ou Aleck64, c'est:
- Un MPIPS RISC bien connus
- Un chip sonnore bien connus
Un system 32, c'est:
- Un NEC V60 bien connus
- Une chier de customs SEGA indocumentés (!)
Une MODEL2, c'est:
- Un I960 Bien connus
- Un 68000 bien connus
- Le "reste" inconnus (90% de la plaque en gros)
Un MODEL3, c'est:
- Un PowerPC603E ou EV bien connus
- Du real 3D pro 1000 quasiment indocumenter (real 3d racheter par Intel qui développat le i740 à base du r3D pro 1000...)...Toute l'émulation s"est basé sur le i740 qui est pourtant bien différent
- Le "reste" inconnus (c'est habituel chez sega et namco aussi :p )
bref, en utilisant un argument à la "ricain":
regardes ne serait-ce que la taille des plaques là où une pauvre n64 embarque le MIPs, de la ram, un pauvre chip sonore ... et là où une SEGA justifis les moyens avec la plus grande concentration d'IC eu cm2 ( ) ...
Ces codeurs sont donc "à part" pour beaucoup de raison, et ils le savent...Ca fait peut être chier de le reconnaitre pour certains, mais c'est un fait...
pour sauver l'honneur Français et pour ne pas me prendre une canette, je tire mon chapeau à Fabien qui remonte un peu le niveau en bossant sur SATOURNE...(là où la N64 fait VMU dreamcast à comparer du ST-V )
Comparer un hardware peu documenté comme le system 32 (galibert & belmont), le model 2 (elsemi) et le model 3 (ville linde et co) à un pauvre N64...
Je vais argumenter pour ne pas passer pour le ringue:
Un N64 ou Aleck64, c'est:
- Un MPIPS RISC bien connus
- Un chip sonnore bien connus
Un system 32, c'est:
- Un NEC V60 bien connus
- Une chier de customs SEGA indocumentés (!)
Une MODEL2, c'est:
- Un I960 Bien connus
- Un 68000 bien connus
- Le "reste" inconnus (90% de la plaque en gros)
Un MODEL3, c'est:
- Un PowerPC603E ou EV bien connus
- Du real 3D pro 1000 quasiment indocumenter (real 3d racheter par Intel qui développat le i740 à base du r3D pro 1000...)...Toute l'émulation s"est basé sur le i740 qui est pourtant bien différent
- Le "reste" inconnus (c'est habituel chez sega et namco aussi :p )
bref, en utilisant un argument à la "ricain":
regardes ne serait-ce que la taille des plaques là où une pauvre n64 embarque le MIPs, de la ram, un pauvre chip sonore ... et là où une SEGA justifis les moyens avec la plus grande concentration d'IC eu cm2 ( ) ...
Ces codeurs sont donc "à part" pour beaucoup de raison, et ils le savent...Ca fait peut être chier de le reconnaitre pour certains, mais c'est un fait...
pour sauver l'honneur Français et pour ne pas me prendre une canette, je tire mon chapeau à Fabien qui remonte un peu le niveau en bossant sur SATOURNE...(là où la N64 fait VMU dreamcast à comparer du ST-V )
... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...