01-20-2005, 12:54 PM
Citation :Sur toutes les bornes et plus précisément sur tous les chassis, tu as un composant électronique appelé posistor. Il sert à faire le dégauss quand tu mets ta borne sous tension. Si le composant est usé, ça marche plus ou moins bien.
Quand tu pivotes ton écran, c'est normal que ça prenne des couleurs merdiques. Tous les chromophores de l'écran sont pivotés et il faut attendre que ça revienne. Pour pallier à ça et parce que je veux jouer tout de suite, j'utilise un fer à souder (modèle en forme de pistolet) qui présente une bobine. Un enroulement de fil électrique en spire parcouru par un courant électrique, ça générère un champ magnétique orthogonal au sens de passage du courant.
En clair, tu plaques la bobine contre l'écran (pas la partie chaude du fer). L'écran étant hors tension. Tu fais des mouvements concentriques sur la surface de ton écran.
Tu allumes... miracle, c'est dégaussé.
J'ai ce fer à souder, il me semble que tu l'as vu la dernière fois que tu es passé!
http://site.voila.fr/joveron/materiel_ar...5294808734
Tu penses que ça peut faire l'affaire ou pas? je crois que le petit transistor de degauss sur ma platine est out aussi! depuis que j'ai réussi à mettre le son sur Raiden II bein l'écran s'est complètement magnétisé, et c pas une petite tache c tout l'écran hock:
How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning