question sur twin daytona usa
#9

Ca n'a rien à  voir avec la valeur pécunière d'un jeu, mais plus à  sa valeur sentimentale et sa rareté...

Dans notre petit monde un peu loufoque, ça n'étonerat personne de trouver des jeux "rares" à  bon prix (la bonne affaire)

...

Daytona (comme beaucoups de releases sega post 90 pré 95) commence à  se faire sacrément rare sur le continent:

- Il est vieux.

- Il à  BEAUCOUP tourner.

- Il à  BEAUCOUP été bricolé.

- Il à  quand même été BEAUCOUP apprécié à  l'époque.

- ...De ce fait, il a encore une valeure marchande assez élevée chez le professionnel ~ 2000/3000€ dans son jus (!) . (même si certains pronent sa faible valeur)



Donc voui, trouver un twin SEGA de l'époque à  un super prix, ça arrive, en état ça arrive aussi, mais ce sont des concours de circonstances qui font que ça n'arrive pas tous les jours...

Donc, laissez vivre le mythe avec le peu d'emplaire qu'il doit rester (je pense que l'on peu parler en centaines sur la France ??? le plus grave est que je ne doit pas être loin du compte)...



Pour info, ça peu se modifier en Forza ou GT4 moyennant bricolage (passer les NANAO en 15Khz, basculer tout l'analogique en ana PC type Iforce Wink ...

C'est le mot bricolage qui fait tâche là  où ces courageux passionés se cassent le cu... à  trouver un twin (une ruine bien souvent) et dépensent une énergie folle à  refaire LE Twin digne de ce nom.





Le mieux pour ce genre de projet et de monter un CAB de A à  Z...C'est plus simple qu'un HACK de CAB à  la c.. et les pièces sont finalement facile à  trouver...

Avec des panels de virtua Racing, (j'en ai des kilomètres...) des moniteurs 15Khz et de l'accessoire de monsieur HAPP, c'est partie gagnée...



...



et plein le c.. du "j'ai laissé mes SICAVs au Crédit Agricole pour prendre de la NAOMI US po chère..."...



Là  où ceux qui remuent le couteau dans la plaie ne doivent même plus avoir le temps d'allumer un final fight au milieu d'une NAO2 daubesque qui rame le cake ou sur un pauvre GNet qui ferait un peu d'ombre à  une pauvre 3DO en terme de capa...

(Vi vi, ce sont des full kits, l'emballage en revanche déchire et le pauvre manuel en japonais pu l'encre fraix et le plastique ... d'où le prix)...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre


Messages dans ce sujet
question sur twin daytona usa - par NeoMkL - 06-22-2005, 06:16 PM
question sur twin daytona usa - par Jammaster - 06-22-2005, 08:59 PM
question sur twin daytona usa - par NeoMkL - 06-22-2005, 09:14 PM
question sur twin daytona usa - par kaneda56 - 06-24-2005, 06:30 PM
question sur twin daytona usa - par NeoMkL - 06-24-2005, 06:41 PM
question sur twin daytona usa - par metal_chimiste - 06-24-2005, 06:45 PM
question sur twin daytona usa - par hikaru - 06-24-2005, 09:14 PM
question sur twin daytona usa - par metal_chimiste - 06-24-2005, 09:20 PM
question sur twin daytona usa - par Jammaster - 06-24-2005, 10:14 PM
question sur twin daytona usa - par NeoMkL - 06-24-2005, 11:47 PM
question sur twin daytona usa - par Jammaster - 06-25-2005, 01:18 PM
question sur twin daytona usa - par BigPanik - 07-01-2005, 11:22 PM
question sur twin daytona usa - par Jammaster - 07-02-2005, 01:09 AM
question sur twin daytona usa - par BigPanik - 07-02-2005, 02:09 AM
question sur twin daytona usa - par Jammaster - 07-02-2005, 08:46 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)