Souci d'image sur un arcade system
#7

Ca y est, j'ai trouvé la solution ! Big Grin En fait, mon montage n'était absolument pas en cause. Je m'explique.



D'ordinaire, quand je fais un supergun, je cable moi-même entièrement ma péritel. Le 1 va avec le 1, le 2 avec le 2 etc... Or sur ce supergun, j'utilise une péritel femelle, sur laquelle je branche un cordon péritel mâle-mâle pour relier le supergun à  ma télé.



Et tout vient de là  ! Smile Je me suis posé la question "et si c'était la faute des cordons commerciaux". Et la réponse est : OUI.



En effet, j'ai démonté la prise des 2 côtés, et en repérant les couleurs, j'ai vu que d'une extrémité du cable à  l'autre, l'entré vidéo et la sortie vidéo sont INVERSEES ! Confusedhock: J'en conclus que comme j'envoyais mon signal de synchro sur l'entrée vidéo, celle-ci devenait la sortie vidéo à  l'autre extrémité, et donc ma télé ne devait en fait jamais recevoir la synchro.



Et donc pour résoudre le problème, je pense inverser l'entrée vidéo en sortie vidéo au niveau de mon connecteur femelle. Le cordon industriel inversant les 2, mon signal de synchro se retrouve bien en entrée au départ... Ni une ni deux, je branche mon fer pour vérifier tout ça et... CA MARCHE ! 8)



Ceci explique pourquoi il a quelque temps, masamunetetsuo avait cablé la synchro sur la sortie vidéo et pas l'entrée, et qu'il n'y avait que comme ça que cela marchait... C'est la faute aux cables industriels.



Donc si ça peut aider ceux qui fabriquent leur propre arcade system : méfiez-vous des rallonges péritel vendues dans le commerce ! Wink Car elles inversent entrée et sortie vidéo, il suffit donc de changer l'entrée en sortie au niveau de votre connecteur femelle, si vous avez choisi cette option. Personnellement, je reviendrai à  ma solution précédente, qui est câbler soi-même sa péritel, au moins on est sûr de ce qu'il y a dedans ! Wink



Merci encore metal_chimiste pour avoir essayé de m'aider Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Souci d'image sur un arcade system - par Julio - 01-14-2005, 09:47 PM
Souci d'image sur un arcade system - par metal_chimiste - 01-14-2005, 09:55 PM
Souci d'image sur un arcade system - par Julio - 01-14-2005, 09:58 PM
Souci d'image sur un arcade system - par metal_chimiste - 01-14-2005, 10:04 PM
Souci d'image sur un arcade system - par Julio - 01-14-2005, 10:10 PM
Souci d'image sur un arcade system - par metal_chimiste - 01-14-2005, 10:16 PM
Souci d'image sur un arcade system - par Julio - 01-15-2005, 02:37 PM
Souci d'image sur un arcade system - par metal_chimiste - 01-15-2005, 03:06 PM
Souci d'image sur un arcade system - par CBSATA - 01-15-2005, 03:07 PM
Souci d'image sur un arcade system - par Julio - 01-15-2005, 03:14 PM
Souci d'image sur un arcade system - par luke2fr - 04-25-2005, 11:14 AM
Re : Souci d'image sur un arcade system - par DemonKN - 03-19-2006, 05:09 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)