05-15-2005, 09:46 PM
il faudrait que je ressorte le manuel de Strider mais de mémoire, quand je l'avais fait, j'avais intercallé ce 74LS04 non pas après la pcb (où synchros H et V sont combinées comme tu l'as très justement indiqué) mais sur le chassis et plus précisément sur le connecteur où tu peux récupérer les 2 synchros (le gros connecteur vert sur les chassis Hantarex).
En fait sur ce connecteur, il y a 5 broches:
- entrée synchro H
- entrée synchro V
- masse
- sortie synchro H
- sortie synchro V
C'est comme ça sur tous les chassis. Tu récupères les synchros de sortie, tu les injectes dans le 74LS04. En sortie de 74LS04, tu as le signal retourné à 180° que tu peux injecter dans les 2 broches d'entrée du chassis. Je ne sais pas si c'est bien compréhensible. J'ai un peu la flemme de faire un schéma qui serait 100 fois plus clair. Si tu ne vois pas, j'en ferai un tout de même car ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre.
Si tu trouves le manuel Strider CPS1 en version US, tout est indiqué sur les dernières pages.
En fait sur ce connecteur, il y a 5 broches:
- entrée synchro H
- entrée synchro V
- masse
- sortie synchro H
- sortie synchro V
C'est comme ça sur tous les chassis. Tu récupères les synchros de sortie, tu les injectes dans le 74LS04. En sortie de 74LS04, tu as le signal retourné à 180° que tu peux injecter dans les 2 broches d'entrée du chassis. Je ne sais pas si c'est bien compréhensible. J'ai un peu la flemme de faire un schéma qui serait 100 fois plus clair. Si tu ne vois pas, j'en ferai un tout de même car ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre.
Si tu trouves le manuel Strider CPS1 en version US, tout est indiqué sur les dernières pages.
Bye,
DAVID.