05-08-2005, 10:45 PM
Disons que les composants les plus couteux à reproduire sont les composants spécialisés, principalement ceux utilisés pour gérer la video. Sur les originaux, la video est gérée par de gros chips spécialisés introuvables dans le commerce. Sur les bootlegs, ces chips sont reproduits avec des portes logiques peu couteuses comme des 74LS, voire par des PAL/GAL(plus rare). Bien sur, il en faut une tonne, c'est pourquoi les bootlegs sont souvent énormes. Les processeurs par contre, ne sont pas reproduits à l'aide de portes logiques car ils sont disponibles dans le commerce.
Une caractéristique également des bootleg c'est aussi qu'ils ne sont pas toujours fidèles aux originaux. Un cas typique, ce sont les copies de jeux capcom de type CPS-1. Je pense surtout a Punisher et Cadillacs. Les bootlegs de ces jeux n'émulent souvent pas les priorités entre plans au niveau pixel, et surtout, le son n'est pas reproduit correctement. Alors que sur les originaux le son est géré avec un processeur spécialisé QSound (16 canaux numériques avec positionnenement spatial), les bootlegs utilisent de simples DAC pour reproduire une dizaine de secondes de musique tournant en boucle.
voila
Une caractéristique également des bootleg c'est aussi qu'ils ne sont pas toujours fidèles aux originaux. Un cas typique, ce sont les copies de jeux capcom de type CPS-1. Je pense surtout a Punisher et Cadillacs. Les bootlegs de ces jeux n'émulent souvent pas les priorités entre plans au niveau pixel, et surtout, le son n'est pas reproduit correctement. Alors que sur les originaux le son est géré avec un processeur spécialisé QSound (16 canaux numériques avec positionnenement spatial), les bootlegs utilisent de simples DAC pour reproduire une dizaine de secondes de musique tournant en boucle.
voila