DEBUTANT - cherche conseils pour première borne !

L'idée est bien là . Yoann a bien résumé l'affaire. Il y a juste une chose que je voudrais ajouter. Acheter une borne et notamment sa première borne surtout quand on débute, n'a rien à  voir avec l'achat d'une bagnole par ex. Tu n'auras pas forcément énormément de choix et tu prendras peut être ce qui est près de chez toi, qui fonctionne bien et qui n'est pas trop cher. Rares sont ceux qui ont pu dire: je veux ce modèle à  tel prix et dans tel état. Le marché n'est pas forcément très ouvert aux particuliers en ce qui concerne les bornes. Il faut que tu vois près de chez toi si tu trouves des exploitants (rubriques jeux, jouets dans les pages jaunes) qui peuvent te proposer quelque chose. Je me souviens lors de ma première prospection pour ma première borne. J'avais mon budget, j'ai vu plein d'exploitants et pas un seul ne voulait me vendre du matos! J'ai compris par la suite comment il fallait s'y prendre.

Tiens sur ce forum, il y a 2 très bons produits à  vendre:

- Basara vend une Sega Universal Cabinet + une console Naomi + un Virtua Tennis pour 1000 euros. C'est un superbe prix. L'inconvénient est que tu ne peux utiliser que des jeux hautes résolutions (31KHz). Pas possible, d'utiliser la majorité des jeux Jamma (la norme) en basse résolution (15KHz). Par contre, si tu es un fana de Mame, tu mets le PC dedans et tu as la configuration idéale!

- Jeston vend une borne Neogeo qui a l'air magnifique sur les photos. Je l'ai vu sur eBay à  300 euros. C'est également un superbe prix. Le problème, c'est qu'elle est à  Bruxelles.

Si tu ne veux pas passer par un particulier, essaie la Tête dans les Nuages, Sud Automatique, Alfa Jukebox (à  Saint Ouen), Newgames... ou des exploitants près de chez toi.

Je ne sais pas si tu as vu ça:

http://cbsata.emu-france.info/fonctionnement.htm

J'avais gratté ça, il y a 3 ans maitenant. Tout doit être dit, je pense.

Bye,
DAVID.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)